Jour 1

BARI - IGOUMENITSA
Rendez-vous au port de Bari puis embarquez à destination de la Grèce que vous atteindrez après une traversée de nuit. Nuit à bord.

Jour 2

IGOUMENITSA - KALAMBAKA
Arrivée et débarquement à Igoumenitsa. Profitez des premiers contacts avec la Grèce en rejoignant les décors fabuleux des Météores. Nuit en camping.

Jour 3

KALAMBAKA
Départ du camping en bus privé pour atteindre le prestigieux site des Météores et visiter librement deux de ces principaux monastères. Après-midi détente : séance photos pour les amateurs ou farniente auprès de la piscine dans un décor de rêve pour les autres ! Nuit en camping.

Jour 4

KALAMBAKA - KATO-GATZEA
Prenez la direction de la région du Pélion. Route bordée de champs de coton et de cultures de tomates. Traversée de la ville de Vólos puis, vous longerez la côte jusqu’à votre destination. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 5

KATO-GATZEA
Excursion en autocar à travers la région du Pélion pour y découvrir les charmants villages, notamment celui de Makrinitsa. Vous découvrirez aussi le plus gros platane connu à Tsangarada avant de passer par le "Balcon" du Pélion pour apprécier la vue imprenable sur la Baie de Vólos. Déjeuner en bord de mer lors de l’excursion. Retour et nuit en camping.

Jour 6

KATO-GATZEA
Repos, joies de la plage dans ce magnifique camping sous les oliviers, ou découverte de petits villages typiques. Nuit au même endroit.

Jour 7

KATO-GATZEA - DELPHES
Rejoignez Delphes par les contreforts du Montparnasse et plongez dans une mer d’oliviers. Nuit en camping dans cette immense forêt qui s’étend jusqu’aux portes d’Itea et du Golfe de Corinthe.

Jour 8

DELPHES - ATHÈNES
Visite en compagnie d’un guide local francophone pour découvrir l'extraordinaire site antique de Delphes et son musée, laissant imaginer ce que put être ce haut lieu de l’Antiquité de la période Hellénique. En début d’aprèsmidi, courte étape vers Athènes. Les amateurs de vieilles pierres pourront également faire une halte à Thèbes, joli petit village, riche des vestiges de Cadmée. Nuit en camping.

Jour 9

ATHÈNES
Départ du camping en bus pour une journée entière consacrée à la visite guidée d’Athènes et de ses principaux monuments avec l’Acropole, le Théâtre de Dionysos, l’Odéon d’Hérode, le Parlement, la Porte d’Hadrian et le Stade Olympique. Déjeuner organisé dans le quartier typique de la Plaka, visite du magnifique Musée de l'Acropole et retour en bus après cette inoubliable journée. Nuit en camping.

Jour 10

ATHÈNES
Journée libre à Athènes qui vous permettra de poursuivre la découverte de la ville, de ses quartiers historiques dont celui de Plaka, ou ses musées. Nuit en camping.

Jour 11

ATHÈNES - TOLO
Départ du camping vers Corinthe et son célèbre canal. Au cours de cette étape, vous pourrez vous rendre à Epidaure pour découvrir son magnifique théâtre antique. Vous rejoindrez ensuite Tolo. Nuit en camping.

Jour 12

TOLO
Journée libre qui vous permettra de vous rendre à Mycènes pour visiter cette ancienne cité préhellénique située sur une colline près de la tombe d'Agamemnon. Sur le chemin du retour, découvrez Nauplie, sa citadelle et ses petites rues qui vous donneront un goût d'Italie ; déjeuner libre sur place puis retour et nuit en camping.

Jour 13

TOLO
Transfert en bus et embarquement depuis Tolo à destination d’Hydra. Visite et déjeuner libres sur l’île, puis départ pour Spetses. Retour en bateau en fin de journée. Nuit en camping.

Jour 14

TOLO - MYSTRA
Vous emprunterez la route longeant le golfe Argolikos passant de la mer à la montagne. Vous rencontrerez sur votre chemin le Monastère de la Vierge d’Elona, puis vous poursuivrez vers Mystra en traversant la ville de Sparte au passé légendaire. Nuit en camping.

Jour 15

MYSTRA
Journée libre. Vous aurez la possibilité de rejoindre en bus le point le plus élevé du site de Mystra où trône un château-fort construit par Guillaume II de Hardouin. De là, offrez-vous une agréable balade en descendant parmi les chapelles et leurs magnifiques fresques. Nuit en camping.

Jour 16

MYSTRA – GYTHION
Quittez Mystra pour rejoindre Monemvasia, le "Gibraltar de l’Orient". Flânez dans ce village moyenâgeux présentant des ruelles voûtées, des églises byzantines, des manoirs vénitiens… Nuit en camping dans le Golfe de Gythion.

Jour 17

GYTHION
Journée libre en bord de mer dans un cadre magnifique et nuit en camping.

Jour 18

GYTHION - STOUPA
Vous poursuivrez sur les chemins de la région du Magne vers Stoupa par une route de montagne aux aspects sauvages, avant de rejoindre le bord de mer. Nuit en camping.

Jour 19

STOUPA - PILOS
Quittez Stoupa pour vous diriger vers Kalamata, célèbre pour ses olives vertes ou noires. Ne manquez pas en cours de route le site exceptionnel de Methoni Ithomi, situé dans l'une des plus belles vallées du Péloponnèse, au pied d'une montagne sauvage. Ensuite, vous aurez l'occasion de faire une agréable pause "plage de sable fin" avant de rejoindre Pilos et sa Rade de Navarin. Nuit en camping.

Jour 20

PILOS - OLYMPIE
Dans la matinée, traversée de villages typiques du Péloponnèse en bord de Mer Ionienne puis vous poursuivrez votre route au milieu de cultures maraîchères. Découverte de Kakovatos avant de rejoindre Olympie. A votre arrivée, rendez-vous sur le site antique et visite guidée des musées archéologique et de l'Histoire des Jeux Olympiques sans oublier les anciens édifices représentant la civilisation et la culture de cette ville qui, à partir du IIIème millénaire avant JC, est le lieu sacré des Jeux. Le stade en est la preuve la plus éclatante.

Jour 21

OLYMPIE - AKRATA
Agréable étape avec de nombreux jolis paysages dans les montagnes d’Arcadie. A Kalavrita, un train à crémaillère voyage au travers des Gorges de Vouriakos. Vous descendrez enfin vers la ville d’Akrata située sur la rive du Golfe de Corinthe. Dîner de fin de voyage et nuit en camping.

Jour 22

AKRATA - PATRAS - BARI
Dans l'après-midi, départ pour le port de Patras et embarquement dans la soirée vers l’Italie. Nuit à bord du ferry.

Jour 23

BARI
Arrivée au port de Bari en Italie. Fin de nos prestations.