Jour 1

Amiens
Rendez-vous en fin d’après-midi au camping. Présentation du séjour, suivie de l'apéritif de bienvenue. Nuit en camping.

Jour 2

Amiens
Vous débuterez la journée par une visite guidée d'Amiens et sa majestueuse cathédrale, ou encore son beffroi… poursuivez par une promenade en barque dans les jardins flottants. Déjeuner d'accueil en cours de visite. Retour et nuit au camping.

Jour 3

Amiens - Cayeux-sur-Mer
Continuez votre périple à travers la baie de Somme. Partez à la rencontre de la plus grande colonie de phoques de France lors d'une balade en bateau. Nuit en camping.

Jour 4

Cayeux-sur-Mer - Argoules
Sur le chemin, ne manquez pas le fameux village de Le Crotoy, ou encore le Parc du Marquenterre et ses cabanes d'observation, ou encore le Fort Mahon. Vous terminerez la journée chez un accueillant France Passion spécialisé dans la conserverie de produits locaux. Nuit sur place.

Jour 5

Argoules - Gravelines
La matinée sera consacrée à la visite de la conserverie puis, vous reprendrez la route pour parcourir la magnifique Cote d'Opale. La journée se terminera avec un voyage au cœur de la marine du XVIIème siècle. Nuit chez un nouvel accueillant France Passion.

Jour 6

Gravelines - Houplines
Aujourd'hui, vous pourrez découvrir la célèbre ville de Bergues, connue par le film "Bienvenue chez les Ch'tis". En route pour rejoindre les lieux de mémoire de la Seconde Guerre Mondiale, vous découvrirez 2 sites incontournables de cette période. Nuit au camping.

Jour 7

Lille
La journée sera consacrée à la visite de la capitale des Hauts de France / Lille. Transfert en bus, visite guidée puis déjeuner en ville. Dans l'après-midi, retour et nuit au camping.

Jour 8

Lille - Loos en Gohelle
Entrez dans l’enfer du nord et ses pavés pour rejoindre le centre minier historique de Lewarde, témoin du passé industriel du Nord. Visitez le site de la fosse Delfosse, puis entrez dans l'univers des terrils. Nuit en bivouac.

Jour 9

Loos en Gohelle - Cambrai
Direction Achiet le Petit pour une visite d'une ferme et son musée spécialisé dans les chicons. Après la visite, rejoignez Cambrai et ses fameuses Bêtises. Nuit en camping.

Jour 10

Cambrai - St Aubin
Commencez la journée par une visite d'une confiserie, puis poursuivez la découverte de nombreux villages tels que Cateau Cambrésis, ou encore Maroilles. Nuit chez un accueillant France Passion.

Jour 11

St Aubin - Sancourt
Poursuivez votre voyage en terre Ch'ti par un petit déjeuner typique. Reprenez la route vers Avesnes sur Helpe, ville érigée à flanc de falaise, puis étape à St Quentin pour la visite du village des métiers d'antan mais également retracer l'histoire de la célèbre marque Motobécane. La journée se clôturera par la visite d'un nouvel accueillant France Passion spécialisé dans le foie gras. Nuit sur place.

Jour 12

Sancourt - St Leu d'Esserent
Lors de cette étape, n'hésitez pas à vous arrêter au château de Pierrefonds, avant de rejoindre Compiègne, sa clairière de l'Armistice et son Mémorial pour une visite. Nuit en camping.

Jour 13

St Leu d'Esserent - Chantilly
Pour ce dernier jour, vous finirez en beauté au Château de Chantilly : vous explorerez le domaine dans son entièreté à travers les visites du château, des jardins, des écuries et du musée du cheval. Déjeuner sur place puis profitez du sublime spectacle équestre.

Jour 14

St Leu d'Esserent
Fin de nos prestations.