Jour 1

Rendez-vous en terre lusitanienne pour ce premier jour et découvrez librement la "Rome portugaise". Nuit en camping.

Jour 2

Départ de Braga, longez la vallée et les vignobles du Douro. Nuit en camping.

Jour 3

Découverte guidée de Porto en transport privé. Cette ville offre une variété architecturale intéressante et son centre historique a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner organisé en cours de visite puis embarquez pour une balade sur le Douro suivie par la découverte d’une cave avec dégustation. Retour et nuit en camping.

Jour 4

Profitez de cette journée libre pour flâner dans les ruelles typiques de la vieille ville de la "capitale du Nord".

Jour 5

Prenez la direction du sud et n'hésitez pas à découvrir Aveiro, la "Venise du Portugal" puis la forêt de Buçaco avant de rejoindre Coimbra. Nuit en camping.

Jour 6

Découvrez avec un guide la vieille ville et la fameuse université, ainsi que la bibliothèque Joanina, une des plus belles du Monde. Nuit en camping.

Jour 7

En cours d'étape pour rejoindre Nazaré et son village pittoresque de pêcheurs, vous pourrez vous arrêter à Fatima ou Batalha. Nuit en camping.

Jour 8

Votre route pourra vous amener vers le Cabo da Roca et les fameuses plages de l'embouchure du Tage, avant de vous installer dans le parc de Monsanto. Assistez ensuite à une soirée Fado et appréciez un dîner local typique. Nuit en camping.

Jour 9

Journée de visite en autocar de Lisbonne, où vous serez accompagnés par un guide local. Découvrez les monuments historiques de la ville tels que la Tour de Belém, le quartier de l'Alfama et la Place du Commerce. Déjeuner organisé en cours de visite. Retour en autocar et nuit au camping.

Jour 10

Journée libre lors de laquelle vous pourrez découvrir Sintra, le château San Jorge ou encore l'ascenseur Sta Justa. Nuit en camping.

Jour 11

Partez à la découverte des petites routes de la Sierra de Arrabida avant de rejoindre la ville blanche surplombant l'estuaire de la Mira, puis arrivez à Vila Nova de Milfontes. Nuit en camping.

Jour 12

Rejoignez l'Algarve, connue pour ses paysages méditerranéens et ses plages. Vous pourrez également approcher le Cabo Sao Vicente. Nuit en camping.

Jour 13

Partez à la découverte des plages sauvages et grottes marines lors d'une excursion en bateau. Nuit en camping.

Jour 14

Quittez la région de l'Algarve pour les campagnes pleines de charmes, et admirez la région de l'Alentejo, reconnue pour ses plaines céréalières. Nuit en camping.

Jour 15

Cette étape riche en découvertes vous conduira à Evora, une des plus belles cités du Portugal. Nuit en camping.

Jour 16

Matinée de visite avec un guide local, du centre historique d'Evora, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Nuit en camping.

Jour 17

Pour votre dernière étape, vous pourrez admirer la petite cité médiévale de Marvao, ou encore Estremoz, avant d'arriver à Covilha.

Jour 18

Votre retour pourra se faire par la Vallée Glaciaire du Zezere ou le village de Monsanto.