Jour 1

Rendez-vous à Edimbourg pour cette première journée de notre Road Trip en Ecosse. En fin de journée, transfert en autocar pour assister à un dîner spectacle purement écossais. Retour et nuit en camping.

Jour 2

Départ en bus privatif pour la visite guidée de la ville d'Edimbourg. Tour panoramique de la ville et visite du château. C'est ici que l'on conserve les joyaux de la couronne. Nuit en camping.

Jour 3

Journée libre pour profiter à nouveau du charme de la Royal Mile menant au Palace de la Reine, tester la Scotch Whiskey Experience ou encore randonner sur les falaises St Abbs Head. Nuit en camping.

Jour 4

Vous quitterez la capitale romantique écossaise pour rejoindre le berceau du golf mondial. A votre arrivée, approchez-vous des ruines de la Cathédrale de St Andrews et ne manquez pas la célèbre université avant de vous diriger vers le golf et son étonnant club house. Nuit en camping.

Jour 5

Vous contournerez la Tay et passerez par le Scone Palace avant d’atteindre les rives de la rivière Dee, renommée pour sa richesse en saumons. Par des chemins typiquement écossais d’un Parc National, le Col du Devil's Elbow et les magnifiques paysages des Grampians, rejoignez Maryculter. Nuit en camping.

Jour 6

Au cours de cette étape, à l’entrée de la Whisky Trail, vous pourrez admirer l’architecture de la plus ancienne distillerie d’Ecosse avant de rejoindre les environs d’Aberlour où siège l’incontournable Glenfiddich. Visite organisée d’une distillerie et dégustation de plusieurs générations de whisky. Nuit en camping.

Jour 7

Rejoignez Inverness par la côte du Moray. Avant Inverness, nous vous proposerons de visiter Fort Georges, bel exemple d’architecture militaire en Europe mais également l’un des châteaux les plus romantiques d'Ecosse. Nuit en camping.

Jour 8

Cette journée sera consacrée à Inverness. Vous pourrez tenter de percer les mystères du célèbre Loch Ness lors d’une balade en bateau sur ces eaux opaques et mystérieuses. Prenez également le temps d’aller découvrir la maison du kilt. Nuit en camping.

Jour 9

Prenez la direction des Highlands et rendez-vous pour la visite du Château de Dunrobin, imposante résidence située dans le comté du Sutherland. Atteignez ensuite Durness à la pointe nord-ouest écossaise, un lieu mythique dans l’adolescence de John Lennon. Le décor parfois brumeux, sauvage et féérique vous donnera la sensation de rejoindre le bout du monde. Nuit en camping.

Jour 10

Pour les amoureux de la nature, profitez de la quiétude du lieu et des paysages sauvages. Arpentez les longs sentiers pédestres le long de la côte ou en flânant tranquillement sur les plages de sable fin. Nuit en camping.

Jour 11

Quittez ce havre de paix par de nouvelles somptueuses routes bordées de bruyères et de fougères. Longez les rives du Loch Broom, puis un canyon, avant que les chemins sinueux d’un magnifique jardin botanique vous permettent de profiter de vues panoramiques sur la mer et la montagne. Nuit en camping.

Jour 12

Vous pourrez apprécier les langoustines réputées sur le port de Gairloch, puis vous prendrez la direction de l’île de Skye aux paysages aussi spectaculaires que variés, des plateaux volcaniques aux pics enneigés des Cuillins. Nuit en camping.

Jour 13

Vous profiterez de cette île au littoral très découpé que certains comparent aux Lofoten ! C’est aussi le fief du clan Mc Leod, et son légendaire Dunvegan, mais également du célèbre whisky Talisker. En cours d'étape, vous visiterez une tannerie locale. Nuit en camping.

Jour 14

Cette journée vous permettra de poursuivre votre découverte de l’Île de Skye au Skye Museum. Partez ensuite sur les traces d’Harry Potter ; rejoignez Fort William dominé par l’imposante montagne Ben Nevis. Nuit en camping.

Jour 15

Journée libre à Fort William au bord du Loch Linnhe qui est également la porte d’entrée vers le Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume-Uni. Possibilité de rejoindre Mallaig en prenant place à bord du fameux Jacobite Train. Nuit en camping.

Jour 16

A travers de petits lochs, découvrez de charmants paysages avant d’entrer dans la région des Trossachs, tels que la Falls of Lora ou la fonderie de Bonawe. A Inveraray, vous serez accueillis par un somptueux château et un campanile dominant un village blanchi à la chaux. Transfert aller/retour et dîner de fin de voyage dans le cadre somptueux de l’hôtel George. Nuit en camping.

Jour 17

En suivant la direction de Glasgow, vous longerez le Loch Lomond et son Île Noire rendue célèbre par Hergé. Vous pourrez passer par l’ancienne capitale écossaise, dominée par le château et le monument de William Wallace avant de rejoindre une ville portuaire située sur le Firth of Clyde ! Nuit en camping.

Jour 18

Pour votre dernier jour, admirez le Château de Culzean lors d'une visite guidée, arpentez ses allées fleuries et profitez du panorama sur le Firth of Clyde. Fin de nos prestations