Jour 1

Nous vous donnons rendez-vous en fin de matinée à Algesiras pour débuter ce voyage intitulé « Réveillon Maroc ». Présentation du circuit et des équipages, remise des fiches étapes et des carnets de bord. Traversée en bateau et arrivée au Maroc à Tanger Med. Vous longerez la côte pour rejoindre Assilah. Apéritif, dîner de bienvenue et nuit en camping.

Jour 2

Après avoir passé votre première nuit en terres marocaines, vous entamerez votre descente vers Marrakech. Nuit en camping.

Jour 3

Vous continuerez votre traversée en direction de Mirleft direction Agadir. Nuit en camping.

Jour 4

En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter à Agadir ou Tiznit où vous pourrez faire vos derniers achats de fin d’année. Stationnement en bord de mer et pour ce dernier jour de 2019, nous vous proposerons une soirée et un dîner riche en couleur pour célébrer le passage à la nouvelle année ! Nuit en camping.

Jour 5

Journée de repos pour découvrir, si vous le désirez Mirleft ou Sidi Ifni et le village d’Erkounte. Nuit en camping.

Jour 6

Vous poursuivrez votre route vers le sud jusqu’à El Ouatia, porte du Sahara occidental marocain. Nuit au camping.

Jour 7

Vous longerez la côte et les falaises en direction de Tarfaya, petit port de pêche, et son Cap Juby où fut créé un aérodrome - escale de ravitaillement pour l’aéropostale. St Exupéry fut nommé chef d’escale. Vous pourrez découvrir au cours de cette journée la lagune de Naila. Vous poursuivrez votre chemin pour Akhfennir. Repas et nuit en bivouac.

Jour 8

Vous longerez de nouveau la route côtière en admirant les falaises le long de la côte. A Oued Chebika, vous pourrez faire une halte en bord de mer pour y chercher des coquillages avant de retrouver la ville d’El Ouatia. Nuit en camping.

Jour 9

A travers des paysages désertiques, vous reprendrez la route en direction de Bouizarkane, ancienne ville chef -lieu au temps du protectorat français, et maintenant ville de garnison. Nuit en camping.

Jour 10

De nouveau, au milieu de beaux paysages désertiques nous rejoindrons le petit village d’Icht, où nous découvrirons en compagnie d’un guide sa palmeraie et sa ville souterraine. Nuit en camping.

Jour 11

Vous quitterez Icht pour rejoindre Tata, connue pour ses palmeraies et ses températures agréables. Nuit en camping.

Jour 12

Journée de visite dans les palmeraies où vous découvrirez un agadir. Repas en cours de visite. Nuit en camping.

Jour 13

Vous poursuivrez votre journée pour Foum Zguid, en plein cœur du désert marocain.

Jour 14

A travers une ancienne piste goudronnée récemment, vous poursuivrez en direction de Zagora, ville des portes du désert, connue aussi pour son immense palmeraie.

Jour 15

Depuis Zagora, vous partirez pour 2 jours d’excursion. A bord de 4x4, vous rejoindrez les dunes de Chegaga, en longeant le Dra. Vous découvrirez de superbes panoramas et des villages typiques. Après avoir admiré le coucher du soleil, vous poursuivrez la soirée en dînant autour du feu puis nuit sous tentes confortables.

Jour 16

Pour les plus courageux, vous pourrez aller admirer le lever de soleil. Après avoir pris un petit déjeuner copieux, vous traverserez le désert puis rejoindrez Zagora en fin de matinée. Nuit en camping.

Jour 17

Journée libre, où vous pourrez à votre guise découvrir Zagora, capitale de province et son fameux panneau indiquant Tombouctou 52 jours. Nuit en camping.

Jour 18

Courte étape pour rejoindre une ferme-camping proche de Tazzarine au milieu de nulle part. Nuit en camping.

Jour 19

Au cours de cette journée nous ferons une promenade pour y découvrir des khettaras et des fossiles. Diner, Nuit en camping.

Jour 20

Vous rejoindrez Ouarzazate en traversant le début du Sahara Jbel Sarhro. Nuit en camping.

Jour 21

Visite guidée de la casbah de Taourirt à Ouarzazate. Temps libre pour découvrir ses environs. Dîner de fin de voyage et soirée folklorique. Nuit en camping.

Jour 22

Retour Tanger, étape 1
Pour celles et ceux souhaitant poursuivre en formule accompagnée jusqu'à Algeciras, vous rejoindrez Tinerhir et les magnifiques Gorges du Todra. En cours de route, vous pourrez vous détourner pour aller admirer les gorges du Dades. Soirée chez l’habitant.

Jour 23

Retour Tanger, étape 2
Vous continuerez votre remontée vers le nord où vous passerez une nuit à Midelt, capitale de la pomme et connue aussi pour ses minéraux. Nuit en camping

Jour 24

Retour Tanger, étape 3
Cette étape vous emmènera en direction de Moulay Idriss, qui fut le fondateur de la ville de Fez. Nuit en camping.

Jour 25

Retour Tanger, étape 4
Vous pourrez profiter de cette étape si vous le désirez, pour visiter le site archéologique Volubilis, plus grand site romain du Maroc. Nous vous donnerons rendez-vous à Moulay Bousselham pour terminer ce merveilleux périple en dînant au bord de la lagune. Nuit en camping.

Jour 26

Retour Tanger, étape 5
Pour cette dernière journée en terre marocaine, vous rejoindrez le port de Tanger Med et vous quitterez le sol africain pour rejoindre Algesiras. Fin de nos prestations.