Jour 1

Nous nous donnons rendez-vous au bord du lac de constance à Lindau à deux pas de l’Autriche. Présentation des équipages, remise des roadbook puis réunion de présentation du voyage. Dîner de bienvenue et nuit en camping.

Jour 2

Nous démarrons par une petite étape au cours de laquelle nous irons visiter le château Neuschwanstein construit par Louis 2 de Bavière pour s’isoler du public. Aujourd’hui, il est le plus visité d’Allemagne. Nuit en camping à proximité du château.

Jour 3

Entrez en Autriche direction Innsbruck, capitale du Tyrol. Nous nous plongeons dans les beaux paysages typiques de cette magnifique région. Nous vous proposerons d’aller à la découverte du plus long pont suspendu d’Europe, très spectaculaire. Nuit en camping à Innsbruck.

Jour 4

Départ en transport en commun vers le centre d’Innsbruck que vous découvrirez en compagnie de vos accompagnateurs. Après-midi libre. En soirée, nous vous proposerons une soirée folklorique avec repas tyrolien. Nuit en camping.

Jour 5

En empruntant cette grande vallée glacière de l’Inn en direction de Salzbourg, nous irons visiter une grande cristallerie mondialement connue. Nous poursuivrons notre route en passant prêt du Nid de l’Aigle avant de retrouver au camping à Salzbourg.

Jour 6

Au cours de la matinée, vos accompagnateurs vous feront découvrir Salzbourg. Avec sa forteresse, sa cathédrale et ses châteaux, cette ville baroque envoûtante forme un décor majestueux et une scène éblouissante pour des événements culturels de premier plan. Déjeuner libre et après midi libre. Nuit en camping.

Jour 7

Départ en matinée pour la visite du château du prince-archevêque de Salzbourg. Markus Sittikus conçut ce Château comme un lieu de divertissement et de détente encore inconnu jusqu’alors et qui enchante et stupéfie ses visiteurs avec les Jeux d’eau. Un événement unique en son genre riche en surprises. Dans l’après-midi, visite de la plus grande grotte de glace du monde qui propose à ses visiteurs un spectacle fascinant de glace et de roche. Après en avoir pris plein les yeux, vous vous dirigerez puis vous installerez dans un petit village au bord d’un lac qui ne pourra vous laisser indifférent. Nuit en camping.

Jour 8

A deux pas du camping, vous découvrirez une mine de sel. On vous fournira une combinaison de mineur pour aller visiter les profondeurs de la montagne en petit train et en toboggans (unique en son genre). Après-midi libre. Nuit en camping.

Jour 9

Journée libre pendant laquelle vous pourrez vous rendre à pied ou en téléphérique dans le massif de montagne avoisinant pour randonner et vous balader. Nuit en camping.

Jour 10

Départ pour Linz en passant par le château d’été de l’impératrice Sissi que nous visiterons. Vous traverserez une splendide région de lacs bordés par de magnifiques villages qui méritent que l’on s’y arrête pour flâner. Installation à Linz et nuit en camping.

Jour 11

Journée libre au cours de laquelle vous pourrez visiter la troisième ville d’Autriche. La ville offre de nombreux lieux d’intérêts incontournables. Située sur les rives du Danube, elle a connu ces dernières années, un regain culturel, notamment après avoir été désignée comme Capitale Européenne de la culture en 2009. Nuit en camping.

Jour 12

En route pour la capitale de l’Autriche, rencontrez de beaux petits villages typiques en longeant le beau Danube et les innombrables châteaux qui le borde. Arrivée à Vienne et nuit en camping.

Jour 13

Départ du terrain de camping pour la découverte du centre-ville et des quartiers pittoresques de la capitale autrichienne en compagnie d’un guide. Déjeuner au restaurant puis visite du fameux château de Schönbrunn. Retour et nuit en camping.

Jour 14

Vous profiterez de moments de liberté pour vous plonger dans cette ville suivant vos préférences. Possibilité de profiter de votre soirée pour aller suivre un concert au château de Schönbrunn !

Jour 15

Pour conclure ce séjour à Vienne, nous vous proposerons un repas surprise typique viennois. Retour et nuit en camping.

Jour 16

Nous rejoindrons la ville de Graz en passant par la forêt viennoise. Cette étape vous donnera l’occasion d’aller visiter plusieurs sites historiques. Nuit en camping à Graz.

Jour 17

Visite guidée de la ville de Graz. Arcades secrètes, cours intérieures Renaissance et façades médiévales : Graz allie un charme méridional à un cadre verdoyant. Une architecture futuriste côtoie ces édifices historiques. Cette variété fait de Graz un endroit unique. Déjeuner libre et après-midi libre. Nuit en camping.

Jour 18

Traversée de la région frontalière avec la Slovénie dans des paysages montagneux. Nuit en camping en bordure d’un lac.

Jour 19

Vous passerez par la route du Grossglockner, la plus élevée d’Autriche, aux panoramas grandioses. Arrêtez-vous en dans la célèbre ville médiévale de Kitzbühel. Puis vous rejoindrez notre bivouac sur le site de la fête de la transhumance.

Jour 20

Cette journée est consacrée à vivre la fête de la transhumance. De belles randonnées sont également possible sur le site. Le soir un repas au cœur de la fête vous sera proposé. Nuit en bivouac.

Jour 21

Nous nous redirigerons vers Innsbruck en passant par la ville de Zell Am See qui vous permettra d’aller contempler les grandes cascades de Krimml. Pour les marcheurs, une randonnée vous mènera jusqu’au haut de la cascade avec de superbes points de vue. Vous poursuivrez votre étape par un col qui vous mènera dans la fameuse vallée de Mayerhoffen. Nuit en camping à Innsbruck.

Jour 22

Quittez la vallée d’Innsbruck en passant par un nouveau petit col avec des vues magnifiques. Vous pourrez au cours de cette journée faire de belles balades pédestres au sommet du col ou dans la vallée de Lech que nous rejoindrons. Nuit en bivouac.

Jour 23

Dans la matinée, visite d’une école de sculpture de renommée internationale. Nous partagerons ensuite le repas traditionnel de fin de voyage. Fin de nos prestations.