Jour 1

ACCUEIL A KIRRWILLER
Rejoignez un petit village en pleine campagne où s’est installé le célèbre cabaret “Royal Palace”. Déjeuner de bienvenue de notre tour d’Alsace suivi du spectacle et d'un après-midi dans l'ambiance du cabaret. Nuit en bivouac sur place.

Jour 2

KIRRWILLER - STRASBOURG
Courte étape pour rejoindre le camping de Strasbourg. Départ vers le centre-ville en tramway. Une balade en bateau autour de la "Petite France" vous sera proposée. Ensuite, profitez de déambuler dans la ville pour découvrir le centre historique et ses célèbres Marchés de Noël. Nuit en camping.

Jour 3

STRASBOURG – RIQUEWIHR
Quittez la capitale européenne pour rejoindre la maison de la choucroute. Visite puis prenez la direction de Gertwiller pour une visite dans le monde du pain d'épices, avec dégustation. Nuit au camping à Riquewihr.

Jour 4

RIQUEWIHR (Kaysersberg)
Temps libre le matin pour découvrir Riquewihr. Une navette privée vous emmènera l'après-midi jusqu'à Kaysersberg, patrie d’Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix. Cette charmante ville alsacienne aux décors de contes de fées propose un authentique marché de Noël alsacien. Retour et nuit au camping.

Jour 5

RIQUEWIHR – EGUISHEIM
Départ en navette privative en compagnie de vos accompagnateurs pour Ribeauvillé afin de déambuler dans ce marché de Noël médiéval, tout aussi intéressant que surprenant. Dans l’après-midi, étape vers Eguisheim, élu village préféré des Français et berceau du vignoble alsacien dont les ruelles en forme concentrique sont décorées de jolies crèches toutes différentes. Dégustation de vins d'Alsace. Dîner flammekueche au restaurant et nuit en camping.

Jour 6

EGUISHEIM (Colmar)
Vous prendrez la direction du marché de Noël de Colmar en bus privatif. Chacun à son rythme, découvrez la ville et ses jolies maisons décorées pour les fêtes de fin d’année. Déjeuner inclus en cours de visite. Retour libre par la navette de Noël et nuit au camping

Jour 7

EGUISHEIM – MULHOUSE
Vous rejoindrez le camping à Mulhouse et en route, vous pourrez vous arrêter à l’Ecomusée d’Alsace. Ensuite, vous en profiterez pour découvrir le Musée du train ou le célèbre Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf et le Marché de Noël. Chaque année, la ville créée une nouvelle étoffe de Noël et en habille l’Hôtel de ville, ses rues, les chalets et les sapins, … Nuit en camping.

Jour 8

MULHOUSE – MONTBELIARD
Le matin, rendez-vous à Belfort, célèbre ville dominée par son lion réalisé par Bartholdi, puis visite guidée de son imposante citadelle conçue par Vauban. L’après-midi, visite guidée du Musée Peugeot retraçant les différentes réalisations inédites créées sous cette marque comme les moulins à café, les machines à coudre, les bicyclettes et aussi toutes les voitures datant du siècle dernier de la marque au Lion. Nuit en bivouac pour profiter des Marchés de Noël à Montbéliard.

Jour 9

MONTBELIARD – PLOMBIERES
En début d’étape, vous aurez la possibilité d’admirer au passage, au cœur de la campagne, la chapelle réalisée par Le Corbusier à Ronchamp. Poursuivez avec la visite guidée de Luxeuil-les-Bains, ville thermale, très appréciée des Romains avec ses maisons datant du Moyen-Âge. La ville est aussi réputée pour son Ecclésia et ses dentelles. Ensuite, route vers Plombières, charmante petite ville aux “Mille balcons”, renommée pour ses eaux thermales très prisées de Napoléon III, que vous visiterez. Vous apprécierez aussi l’un des plus authentiques marchés de Noël avec son artisanat et sa gastronomie. Stationnement près du Casino. Dîner de fin de voyage et nuit en bivouac sur place.

Jour 10

PLOMBIERES
Fin de nos prestations.