Jour 1

Vonnas > Chénas
Notre rendez-vous est à Vonnas. Ce village, haut lieu de la Gastronomie, cache des perles ! Notre parcours débute par une visite du site suivi d’un déjeuner de bienvenue à l’Auberge de Madame Blanc. Dans l’après-midi, petite étape en plein cœur du Beaujolais, vous pouvez faire un détour par Juliénas, avant de rejoindre la «Cave du Château de Chénas». Visite, dégustation et nuit sur place.

Jour 2

Chénas > Lyon
À Chénas, profitez de la vue sur le Pic de Rémont et la tour du Bief puis route vers Lyon en suivant ou non la Saône. Villié-Morgon vaut la visite et la dégustation avant midi ! Rejoignez Belleville et suivez bien la Saône jusqu’aux portes de Lyon. Installation et nuit au Camping.

Jour 3

Lyon
Départ du camping pour un tour panoramique à la découverte des murs peints et visite guidée du quartier Saint-Jean. Déjeuner dans un bouchon lyonnais, puis croisière promenade insolite sur la Saône et le Rhône. Retour et nuit au camping.

Jour 4

Lyon > Grane
En traversant la région des «Côte Rôtie», nous rejoindrons le site d’une construction insolite. Ensuite, nous nous installerons dans la Vallée de la Drôme, au pied du Vercors dans un domaine agricole familiale. Visite et nuit sur place.

Jour 5

Grane > Châteauneuf-du-Pape
Nous vous donnerons rendez-vous en milieu de matinée à Montélimar pour découvrir les secrets de fabrication du nougat. Après la visite, vous pourrez quitter les rives du Rhône pour rejoindre le parc naturel des Baronnies provençales qui s’étend sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. Visite & dégustation puis nuit chez notre accueillant France Passion à Courthézon.

Jour 6

Châteauneuf-du-Pape > Beaucaire
Vous quitterez le Vaucluse et rejoindrez le Gard en traversant le Rhône. Nous vous proposerons la découverte du fameux Pont du Gard, fruit d’une architecture hors normes, et l’un des vestiges romains le mieux conservé au monde. Longez ensuite le Gardon, qui après un parcours de 127 km, se jette dans le Rhône au niveau de Beaucaire. Installation et nuit dans un mas somptueux.

Jour 7

Beaucaire
Matinée libre pour découvrir le magnifique château de Tarascon, construit au 15ème siècle par les Ducs d’Anjou, et chef d’œuvre du patrimoine européen. Dans l’après-midi, retour au mas pour assister aux «vendanges romaines», et voir fonctionner le pressoir romain reconstitué. Ses jus de raisin tombent dans cuvons et jarres en terre cuite et la cave est en ébullition ! Nuit au domaine.

Jour 8

Beaucaire > Nîmes
Petite étape qui nous conduira jusqu’à Nîmes et ses célèbres arènes. Visite guidée de l’amphithéâtre romain, site historique remarquable, puis temps libre. Quittez Nîmes puis nuit en camping.

Jour 9

Nîmes > Les Saintes-Marie-de-la-Mer
Ultime étape de notre parcours pour rejoindre Les Saintes-Marie-de-la Mer et embarquer à bord d’un bateau typique à roue pour découvrir le cœur de la Camargue accessible seulement par l’eau : de l’embouchure du Petit Rhône au Bac du Sauvage ! Après l’excursion, installation à la manade des Baumelles.

Jour 10

Les Saintes-Marie-de-la-Mer
Pour la dernière matinée, explications détaillées sur l’élevage du taureau Camargue et de la course camarguaise puis visite de l’élevage. Repas de fin de voyage. Fin de nos prestations