Jour 1

Collonges-la-Rouge - Etape France Passion
Buffet-dégustation de bienvenue à la ferme.
Dans l’après-midi, visite guidée du village de Collonges-la-Rouge, surnommée la « cité aux 25 tours » et classé parmi les plus beaux villages de France. Nuit en aire de service.

Jour 2

Collonges-la-Rouge / Cahors - Etape France Passion
Départ de Collonges-la-Rouge en direction de Figeac puis rejoignez Cahors par la Vallée du Lot. Profitez de cet itinéraire pour découvrir le magnifique village médiéval classé de Saint-Cirq-Lapopie.
Installation chez un viticulteur et nuit au domaine.

Jour 3

Cahors - Etape France Passion
Le matin, visite et dégustation au domaine.
 Déjeuner libre. L’après-midi, profitez des rives du Lot ou partez à la découverte de Cahors. La Cathédrale Saint-Etienne, le Pont Valentré et l’Amphithéâtre gallo-romain sont incontournables ! Nuit au domaine.

Jour 4

Cahors / Cordes sur Ciel / Albi
Départ de Cahors et en repassant par le Parc Régional du Quercy, rejoignez Cordes sur Ciel, élu village préféré des français en 2014. Parcourir Cordes, c’est découvrir un fabuleux livre d’art et d’histoire incrusté dans la pierre. Après la visite, rejoignez le centre d’Albi. Nuit en aire de service.

Jour 5

Albi / Gaillac - Etape France Passion
Dans la matinée, visite guidée à Albi. Découvrez les deux plus importants sites de la ville : la cathédrale Sainte-Cécile (XII èmes.) et le musée consacré au peintre Henri de Toulouse-Lautrec.
Déjeuner libre puis balade possible dans le Viel-Albi.
En fin d’après-midi, départ en direction de Gaillac.
Installation et visite, puis nuit au sein d’un domaine viticole.

Jour 6

Gaillac / Caussade / Albias
Le matin, courte liaison pour rejoindre Castelnau de Montmiral, cité médiévale dominant la vallée du Tarn et classé parmi « Les plus beaux de France ». Ensuite, rendez-vous à Caussade pour la visite du Musée du Chapeau. Après la visite, installation et nuit dans un nouveau Domaine viticole à Albias.

Jour 7

Albias / Toulouse
Matinée consacrée à la découverte du domaine. Ensuite, courte étape pour rejoindre Toulouse, la ville rose, en passant par Montauban. Pour ceux qui ne connaissent pas, Montauban, ville d’art et d’histoire vaut le coup d’œil. Installation et nuit en camping à Toulouse.

Jour 8

Visites d'Airbus, du musée Aéroscopia et de Toulouse
Départ en autocar pour rejoindre Blagnac. Découverte du site Lagardère consacré à l’assemblage de l’Airbus A380. Ensuite, visite libre du musée Aeroscopia, une collection exceptionnelle dans un écrin de plus de 7000 m2. Déjeuner organisé au restaurant. L’après-midi, visite guidée de Toulouse et des principaux lieux et monuments de la Ville Rose : la Place du Capitole, l’église St Sernin, etc. Retour & nuit au camping de Toulouse.

Jour 9

Toulouse / Montréal du Gers - Etape France Passion
Départ matinal de Toulouse puis nous vous donnerons rendez-vous dans une ferme pour participer à une découverte insolite. Déjeuner sur place avant de reprendre la route direction Montréal du Gers. Installation sur l’aire dédiée au camping-car sur le site de la Fête de l’Armagnac. En fin d’après-midi, découverte du Floc de Gascogne. Dîner organisé dans la salle des chasseurs. Nuit sur le site.

Jour 10

Fête de l'Armagnac - Montréal du Gers
Traditionnellement, une marche en groupe de 10 kilomètres est organisée lors de la journée du samedi. Nous vous proposerons d’y participer. Vers 19h00, début de soirée « Flamme de l’Armagnac ». Dîner gascon, bandas et danses de salon. Nuit sur le site.

Jour 11

Fête de l'Armagnac - Montréal du Gers
Matinée libre.
 Déjeuner de fin de fête qui signera également la fin de nos prestations. Possibilité de se rendre à Fources situé à quelques kilomètres de Montréal du Gers pour passer la nuit aux pieds de la Bastide. Fin du séjour.