Jour 1

Rendez-vous à Algeciras pour le départ de ce circuit en direction du Maroc ! Présentation du voyage et des équipages, remise des fiches étapes et des carnets de bord suivi de l’apéritif d’accueil. Nuit en bivouac.

Jour 2

Embarquement et traversée en direction de Ceuta, formalités d’entrée et passage à la douane avec vos accompagnateurs. Admirez ensuite les rives méditerranéennes, puis après avoir contourné Tétouan et les contreforts du Rif, vous arriverez à Chefchaouen. Visite libre de la Ville Bleue et de sa pittoresque médina. Dîner d’accueil et nuit en camping.

Jour 3

Étape aux paysages de cultures jusqu’à Meknès avec aussi beaucoup d’oliviers, puis panorama de moyennes montagnes jusqu’à Azrou. Au cours de cette étape, nous vous donnerons rendez-vous à Volubilis pour profiter d’une visite guidée du plus grand site romain du Maroc. Nuit en camping.

Jour 4

En quittant Azrou, vous ne manquerez pas d’aller rendre visite aux singes Magots dans la forêt du fameux cèdre Gouraud. Cette route agréable sur les contreforts du Moyen- Atlas vous mènera jusqu’aux Gorges du Ziz, ultime étape avant d’atteindre le désert. Nuit en camping.

Jour 5

En route pour le désert ! Magnifique étape au travers de la vallée et des Gorges du Ziz jusqu’à la superbe porte de Rissani. Vous traverserez ensuite ces étendues de petits cailloux avec à l’horizon l’Erg Chebbi. Installation au camping avant de vivre une véritable immersion saharienne. En fin de journée, participez à une excursion en 4x4 dans les dunes. Dîner et nuit en camping au pied des dunes.

Jour 6

Départ matinal à dos de dromadaire pour profiter du lever du soleil au milieu de l’Erg et prendre le petit déjeuner dans une oasis aux pieds de dunes gigantesques. Ensuite, route vers Tinehrir, en longeant l’une des plus belles oasis du Maroc, alimentée par les oueds Ziz et Gheris. Installation en bivouac chez un marocain ! Dîner sur place.

Jour 7

Visite de la palmeraie de Tinerhir, puis en direction de Ouarzazate, découvrez la vallée des roses. Appréciez les nombreux ksars et palmeraies de cette étape parcourue dans un paysage d’ergs avec un panorama sur le Haut-Atlas. Dîner, musique et nuit en camping.

Jour 8

Dans la matinée, vous ferez un arrêt pour la visite du Ksar d’Ait Benhaddou, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, vous franchirez le Haut-Atlas par une route montagneuse offrant de splendides panoramas sur les hauts sommets. Le passage du Tizi-n-Tichka est un moment fort du circuit pour rejoindre Marrakech. Nuit en camping.

Jour 9

Découverte guidée en bus de Marrakech, surnommée la «Ville Rouge». Le Jardin Majorelle, les Tombeaux Saadiens et le Palais Bahia puis la Koutoubia. Déjeuner dans un riad puis découverte de la vieille ville et promenade dans les souks en attendant de découvrir l’animation sur la célèbre place Jemaa El Fna en fin de journée. Retour et nuit en camping.

Jour 10

Courte étape vers Ouzoud où vous sera proposée, dans l’après-midi, une agréable promenade guidée autour des cascades, classées 2èmes plus hautes chutes du continent africain. Nuit en camping.

Jour 11

Vous rejoindrez et découvrirez El Jadida, port de pêche de la côte Atlantique, reflétant encore aujourd’hui l’influence lusitanienne au 16ème siècle. Vous en profiterez pour découvrir les remparts et la Citerne Portugaise. Nuit en camping.

Jour 12

Vous prendrez la direction de la capitale Rabat avant de poursuivre jusqu’à Asilah. Dîner de fin de voyage et nuit en camping.

Jour 13

Dans la matinée, vous rejoindrez le port de Tanger Med. Embarquement en fin de matinée et vous quitterez le sol africain pour rejoindre Algeciras. La traversée vous laissera le temps de dire au revoir à vos compagnons de route. Fin de nos prestations après le passage des douanes espagnoles.