Jour 1

Nous vous donnons rendez-vous à l’aéroport Paris-Charles De Gaulle. Formalités puis embarquement pour un vol d’une durée de 13h à destination de l’étonnant aéroport de Singapour.

Jour 2

Escale à Singapour. A la descente de l’avion en tout début de matinée, partez en bus privatif et en compagnie d’un guide francophone local à la découverte de la ville la plus propre et la plus sûre du monde... Découvrez Le Merlion Park, le centre artisanal situé dans les jardins botaniques et le quartier de Little India où un déjeuner typique vous sera proposé. Retour à l’aéroport en fin d’après-midi pour embarquer à destination de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Nuit à bord.

Jour 3

Après 9h45 de vol, arrivée et débarquement à Christchurch en milieu de matinée. Prise en main des véhicules de location et courte liaison vers le camping. Nuit en camping.

Jour 4

Journée libre à Christchurch qui possède un port naturel spectaculaire. La rivière Avon et les jardins environnants rappellent l’héritage britannique, tandis que l’Antarctic Center vous emmène au coeur du « pôle Sud ». Possibilité de rejoindre Akaroa, petit havre de paix dans la Banks Peninsula. Ce charmant village aux accents français fut brièvement colonisé par la France au 19ème siècle. Nuit en camping à Christchurch.

Jour 5

Quittez Christchurch et traversez les plaines du Canterbury pour rejoindre Lake Tekapo, connu pour son lac glaciaire d’un bleu turquoise et sa chapelle du Bon Berger, avec, en toile de fond, la chaîne des Alpes du Sud. Nuit en camping.

Jour 6

En chemin vers Dunedin, admirez les sommets du Parc National d’Aoraki, avec comme point culminant le Mount Cook, le plus haut de Nouvelle Zélande à 3574 mètres. Découvrez le fabuleux lac Pukaiki d’un bleu extrêmement pur. Dîner à Dunedin puis nuit en camping.

Jour 7

En début de journée, découverte de la péninsule d’Otago qui abrite des otaries, lions de mer, albatros et les rares manchots aux yeux jaunes. Possibilité de visiter la réserve privée de Penguin’s Place. Ensuite prenez la direction de la région des Catlins avec ses trésors naturels : forêt pétrifiée, bush natif, cascades et plages. Nuit en camping.

Jour 8

Poursuivez le long de la route panoramique avec de nombreux arrêts à faire : Kaka Point, Nugget Point et son phare, Owaka le village principal, Pounawea et ses lions de mer, Jack’s Blowhole, précipice où s’engouffre la mer, Papatowai et Waikawa. Remontez ensuite puis longer le lac Te Anau jusqu’à notre lieu de bivouac. Nuit sur place.

Jour 9

Embarquez pour une croisière sur le Milford Sound. Découverte spectaculaire de ces cascades dont certaines font partie des plus hautes du monde. Elles se déversent dans une mer fréquentée par les dauphins et les otaries à fourrure. Nuit en camping à Te Anau.

Jour 10

Vous laisserez dans vos rétroviseurs le parc des Fiordland en prenant la direction de Queenstown et des rives du lac de Wakatipu. Nuit en camping.

Jour 11

Journée libre à Queenstown. Cette petite ville dynamique rayonne hiver comme été grâce à sa situation privilégiée entre lacs et montagnes. Vous trouverez à vos occuper dans les innombrables sentiers de randonnée en montagne, les balades en bateau à vapeur sur le lac Wakatipu ou en partant sur les traces du Seigneur des Anneaux ! Nuit en camping

Jour 12

Départ vers une ville de chercheurs d’or puis d’un lac et au pied du Mont Aspiring (3033 m) dont l’espèce endémique, le Kea, est le seul perroquet de montagne au monde. Passage par le col d’Haast avant de rejoindre Fox Glacier. Nuit en camping.

Jour 13

La route des glaciers : Fox et Franz Josef sont parmi les glaciers les plus bas au monde, descendant jusqu’à 300 m au-dessus du niveau de la mer ! Fin d’étape à Punakaiki, réputé pour ses formations rocheuses, les Pancake Rocks. Nuit en camping.

Jour 14

Prenez la route jusqu’à Westport qui fut une ville d’or avant de devenir une ville de charbon. Traversez ensuite l’immense Victoria Forest Park puis le Hanmer Forest Park avant de rejoindre la paisible station thermale d’Hanmer Springs. Nuit en camping.

Jour 15

Quittez Hanmer Springs pour rejoindre Kaikoura. Petite ville côtière partagée entre forêts, montagnes et océan qui regorge de trésors ! Paysage magnifique et importante diversité de sa faune et sa flore. Dîner langouste. Nuit en camping.

Jour 16

Profitez de la vue sur l’océan, approchez les colonies d’otaries puis vous rejoindrez la région de Marlborough dont les fameux vignobles font la réputation des vins de Nouvelle-Zélande. Nuit en bivouac.

Jour 17

Rejoignez Pohara, au nord du Parc National d’Abel Tasman. C’est l’une des régions les plus ensoleillées du pays ! Plages dorées, eaux transparentes et turquoises bordées d’une forêt luxuriante : idyllique ! Nuit en camping.

Jour 18

Profitez du cadre somptueux du Parc National d’Abel Tasman avant d’aborder l’Ile Nord. Nuit en bivouac.

Jour 19

Rejoignez la région de Picton pour une dernière nuit à passer sur l’Île Sud. Nuit en camping.

Jour 20

Traversée en ferry vers l’Île Nord. Après avoir débarqué, installation au terrain de camping. En soirée, vous pourrez aller observer de nuit les kiwis à la réserve toute proche de Zélandia !

Jour 21

Journée à Wellington, capitale de Nouvelle-Zélande : découverte guidée de la ville en autocar suivi d’un déjeuner au restaurant. L’après-midi, nous vous proposerons une nouvelle visite avec la découverte guidée du Musée national Te Papa. Nuit en camping.

Jour 22

Quittez Wellington pour rejoindre le Parc National de Tongariro, cher aux Maoris. Vous serez impressionné par la grandeur et la beauté de ses volcans abritant des lacs aux couleurs vives. Nuit en camping

Jour 23

Découvrez les grottes aux vers luisants de Waitomo. L’Arachnocampa luminosa est unique en Nouvelle-Zélande. Des milliers de ces petites créatures illuminent les grottes de leur lumière dans une cathédrale de stalactites. Nuit en camping

Jour 24

Cette belle étape vous conduira à Rotorua. A la fois le centre de la géothermie en Nouvelle-Zélande, avec des geysers disséminés un peu partout dans la région, Rotorua est aussi le cœur de la culture Maorie. Vous quitterez les camping-cars pour passer une soirée et une nuit inoubliable dans un village maori.

Jour 25

Journée de découvertes autour de Rotorua où de multiples activités y sont pratiquées, avant deprendre la direction de Whakatane. Nuit en camping.

Jour 26

Excursion en bateau vers White Island, île à l’activité volcanique permanente. Retour et nuit en camping.

Jour 27

Avec ses 400 kms de côte, la Péninsule de Coromandel est l’endroit idéal pour un bain de soleil ! Vous pourrez profiter de la transparence de l’eau et admirer les alentours de Cathédral Cove ! Soirée barbecue et nuit en camping.

Jour 28

Profitez du « creek railway » serpentant sur des pentes abruptes entre ponts et spirales avant de passer par la jolie bourgade de Coromandel. Terminez la journée en vous ressourçant dans la piscine thermale de Miranda. Nuit en bivouac.

Jour 29

En effleurant Auckland, vous prendrez la mesure de son étendue avant de vous rendre dans les terres du nord et la baie des Iles. Ne manquez pas le Kauri Park et son musée des dentelles. Nuit en camping

Jour 30

Visitez les hauts lieux de l’indépendance des Maoris et faites une halte dans la petite ville de Paihia avant de rejoindre la paradisiaque baie de Doubtless. Nuit en camping.

Jour 31

Journée libre qui vous permettra de vous délasser dans les baies avoisinantes ou de prendre le chemin du cap Reinga. Nuit en camping.

Jour 32

Partez à la découverte de la Waipoua Forest, magnifique forêt de kauris. Vous pourrez y admirer «Tane Mahuta», le plus gros kauri connu au monde avec 51.2m de haut, 13.8m de circonférence et vieux de 1500 ans. Nuit en camping.

Jour 33

Vous longerez la mer de Tasman pour rejoindre la falaise aux Fous de Bassan. Vous pourrez pousser jusqu’aux plages de Piha et le Lion rock ou Karekare où a été tourné le film La leçon de piano. Nuit en camping.

Jour 34

Retour au site de location à Auckland dans la matinée. Formalités et remise des véhicules puis transfert en bus à votre hôtel. Après-midi et soirée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 35

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte guidée d’Auckland en autocar. Entourée par la mer et dans un environnement volcanique, les alentours de la cité des voiles sont d’une diversité étonnante. Appréciez également la ville en prenant de la hauteur à la Sky Tower. Déjeuner de fin de voyage. Retour, soirée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 36

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert dans la matinée à l’aéroport d’Auckland. Décollage pour Paris avec escale à Singapour

Jour 37

Atterrissage à Paris-Charles de Gaulle au petit matin et fin du voyage.