Voyages organisés en camping-car

tous nos voyages

Nouvelle Zélande - 10 ans Cap Latitude

Prix par adulte
base de 2 personnes
dans un camping-car

Bon à Savoir !

◗ La visite de Singapour

◗ La visite de la réserve naturelle des pingouins aux yeux jaunes

◗ La croisière sur le Milford Sound

◗ Le spectacle traditionnel Maori

NZ17

Jour par Jour

Jour 1

Nous vous donnons rendez-vous à l’aéroport Paris-Charles De Gaulle. Formalités puis embarquement pour un vol d’une durée de 13h à destination de l’étonnant aéroport de Singapour.

Jour 2

Escale à Singapour. A la descente de l’avion en tout début de matinée, partez en bus privatif et en compagnie d’un guide francophone local à la découverte de la ville la plus propre et la plus sûre du monde... Découvrez Le Merlion Park, le centre artisanal situé dans les jardins botaniques et le quartier de Little India où un déjeuner typique vous sera proposé. Retour à l’aéroport en fin d’après-midi pour embarquer à destination de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Nuit à bord.

Jour 3

Après 9h45 de vol, arrivée et débarquement à Christchurch en milieu de matinée. Prise en main des véhicules de location et courte liaison vers le camping. Christchurch se trouve à la confluence de deux rivières et possède un port naturel spectaculaire. La rivière Avon et les jardins environnants rappellent l’héritage britannique, tandis que l’Antarctic Center tout proche de l’aéroport vous emmène au cœur du « pôle Sud ». Pour prendre de la hauteur, la Gondola et son téléphérique vous attendent au sud de la ville. Nuit en camping.

Jour 4

Quittez Christchurch vers Akaroa, petit havre de paix dans la Banks Peninsula. C’est un charmant village aux accents français car il fut brièvement colonisé par la France au milieu du 19ème siècle. Prenez ensuite la route pour rejoindre les bords du lacs Tekapo avec la découverte au passage de la petite Église du bon Pasteur. Nuit en camping.

Jour 5

En chemin vers Dunedin, admirez les sommets du Parc National d’Aoraki, avec comme point culminant le Mount Cook, le plus haut de Nouvelle Zélande à 3574 mètres. Depuis Twizel, découvrez le fabuleux lac Pukaiki d’un bleu extrêmement pur. A Dunedin, vous pourrez admirer ses magnifiques bâtiments à l’architecture victorienne et profiter de son petit train historique qui vous emmènera découvrir les gorges de la rivière Taieri. Dîner à Dunedin puis nuit en camping.

Jour 6

Découverte du parc des pingouins aux yeux jaunes. C’est une réserve privée qui lutte pour la conservation de cette espèce rare et en danger. Vous sillonnerez au travers d’un système unique de tranchées couvertes pour accéder aux espaces de vie des pingouins. Vous pourrez ainsi les observer et les photographier. Après la visite, reprenez la route jusqu’à Mossburn. Nuit en camping.

Jour 7

Etape qui vous conduira au cœur du Parc National de Fiordland. Avant de vous rendre à Milford Sound, le seul fjord accessible par la route, vous pourrez prolonger votre plaisir et profiter des paysages de la région de Clifden. Nuit en camping.

Jour 8

Embarquez pour une croisière sur le Milford Sound. Découverte spectaculaire de ces cascades dont certaines font partie des plus hautes du monde. Elles se déversent dans une mer où s’est installée une importante faune dont font partie les otaries à fourrure. Nuit en camping.

Jour 9

Quittez le Milford Sound et ressortez du parc des Fiordland par Te Anau avant de prendre la direction de Queenstown et des rives du lac de Waikatipu. Nuit en camping.

Jour 10

Journée libre à Queenstown. Cette petite ville dynamique rayonne hiver comme été grâce à sa situation privilégiée entre lacs et montagnes. C’est aussi la capitale des sports extrêmes. Les moins sportifs pourront toujours trouver leur bonheur dans les innombrables sentiers de randonnée en montagne, les balades en bateau à vapeur sur le lac Wakatipu ou encore partir sur les traces du Seigneur des Anneaux près de Glenorchy ! Nuit en camping.

Jour 11

Lors de cette journée, vous traverserez Arrowtown, ville de chercheurs d’or puis Wanaka, ville située au bord d’un magnifique lac et au pied du Mont Aspiring, culminant à 3033 mètres dont l’espèce endémique, le Kea, est le seul perroquet de montagne au monde. Passage par le col d’Haast puis longez ensuite la côte pour rejoindre Fox Glacier. Nuit en camping.

Jour 12

La route des glaciers : Fox et Franz Josef sont parmi les glaciers les plus bas au monde, descendant jusqu’à 300 m au-dessus du niveau de la mer! Vous pourrez découvrir de magnifiques galeries de glace d’un bleu pur et extraordinaire. Ils sont également bordés d’une luxuriante forêt tropicale, ce qui leur donne un intérêt tout particulier! Fin d’étape à Pu-nakaiki, petit village réputé pour ses formations rocheuses, les Pancake Rocks et ses nombreux sentiers à travers la forêt pluviale environnante. Nuit en camping.

Jour 13

Prenez la route jusqu’à Westport qui a d’abord été une ville d’or avant de devenir une ville de charbon. Traversez ensuite l’immense Victoria Forest Park puis le Hanmer Forest Park avant de rejoindre la paisible station thermale d’Hanmer Springs. Nuit en camping.

Jour 14

Quitter Hanmer Springs pour rejoindre Kaikoura. Petite ville côtière partagée entre forêts, montagnes et océan, Kaikoura regorge de trésors! Le paysage y est absolument magnifique et vous serez gâtés par la diversité de sa faune et sa flore. Dîner langouste et fruits de mer. Nuit en camping.

Jour 15

Journée libre à Kaikoura. Ici vous pourrez profiter de la vue sur l’océan, approcher les colonies de phoques, ou partir en mer à la recherche des dauphins, baleines et orques. Nuit en camping.

Jour 16

Vous côtoirez dans cette vallée une incroyable diversité dont une variété de spécialités gustatives. Mais ce sont les fameux vignobles de Marlborough qui font la réputation des vins de Nouvelle Zélande. Nuit en camping.

Jour 17

Rejoignez Pohara, au nord du Parc National d’Abel Tasman. C’est l’une des régions les plus ensoleillées de Nouvelle Zélande ! Vous découvrirez ses plages dorées de sable fin, ses eaux transparentes et turquoises bordées d’une forêt luxuriante, un paysage absolument idyllique! Nuit en camping.

Jour 18

L’endroit est tellement somptueux qu’il est impossible de vouloir partir trop vite. Profitez donc d’une journée de repos avant d’aborder l’Ile Nord de la Nouvelle Zélande. Nuit en camping.

Jour 19

Rejoignez le port de Picton afin d’embarquer à destination de Wellington. La traversée en ferry d’une durée de 3 heures vous emmènera sur l’Île Nord. Après avoir débarqué, installation au terrain de camping. En soirée, vous pourrez aller observer de nuit les kiwis à la réserve toute proche de Zélandia!

Jour 20

Journée à Wellington, la Capitale de Nouvelle-Zélande qui compte à peine 300 000 habitants. Située à la pointe sud de l’île du Nord, la ville est enserrée par toute une barrière verte, où l’on pourra dans la même journée grimper en funiculaire jusqu’aux jardins botaniques qui dominent la ville puis déguster un bon repas et une bouteille locale de Chardonnay sur Lambton Quay. Nous vous proposerons une découverte panoramique en bus touristique et une visite au Musée national Te Papa. Nuit en camping.

Jour 21

Quittez Wellington pour rejoindre le Parc National de Tongariro. C’est le tout premier parc national inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1993. Vous serez impressionné par la grandeur et la beauté de ses volcans et les couleurs vives des lacs en haut des cratères ! Ce site a une signification toute particulière pour la culture Maori, il symbolise les liens spirituels entre les Maoris et leur environnement. Nuit en camping.

Jour 22

Partez à la découverte d’un site extraordinaire, les grottes de Waitomo Glowworm. Le ver luisant, Arachnocampa luminosa, est unique en Nouvelle-Zélande. Des milliers de ces petites créatures illuminent les grottes de leur lumière. Profitez de la célèbre promenade en bateau et pénétrez dans cette galaxie de lumières afin d’y observer un million de vers luisants et admirer une cathédrale de stalactites. Nuit en camping.

Jour 23

Cette belle étape vous conduira à Rotorua. A la fois le centre de la géo- thermie en Nouvelle-Zélande, avec des geysers disséminés un peu partout dans la ville, Rotorua est aussi le cœur de la culture maorie, avec de nombreux sites comme Te Puia ou Te Whaka- rewarewa où l’on reconstitue les traditions de ce peuple pionnier venu de Polynésie. Transfert en autocar pour le dîner spectacle Maori. Initiation au célèbre HAKA. Retour et nuit en camping.

Jour 24

Journée libre à Rotorua où de multiples activités y sont pratiquées : des tranquilles bains polynésiens au survol du mont Tarawera ou de White Island, île à l’activité volcanique permanente, de la visite des animaux de la ferme à celle du village des Hobbits près de Matamata, il y a toujours quelque chose à faire au cœur du plateau central de l’île du Nord. Nuit en camping.

Jour 25

Prenez la direction de la Péninsule de Coromandel. Avec ses 400 kms de côtes, c’est l’endroit idéal pour un bain de soleil! Vous pourrez profiter de la transparence de l’eau et admirer les alentours de Cathédral Cove. Pour un spa naturel, creusez un trou dans le sable, juste en bord de mer, et plongez-vous dans une eau d’origine géothermique pouvant atteindre jusqu’à 60°C, expérience unique garantie! Soirée barbecue et nuit en camping.

Jour 26

Vous pourrez profiter du «creek railway» serpentant sur des pentes abruptes entre ponts et spirales avant de passer par la jolie bourgade de Coromandel. Pourquoi ne pas vous ressourcer dans la piscine thermale de Miranda et son eau à 38°! Nuit en bivouac.

Jour 27

En effleurant Auckland, la capitale, vous prendrez la mesure de son étendue avant de vous rendre dans les terres du nord et la baie des iles. Ne manquez pas le Kauri Park et son musée des dentelles. Nuit en camping.

Jour 28

Visitez les hauts lieux de l’indépendance des Maoris et faites une halte dans la petite ville de Pahaia avant de rejoindre ce nouveau paradis sur terre qu’est la baie de Doubtless, située sur la péninsule de Karikari. Nuit en camping.

Jour 29

Journée libre à Whatuwhiwhi qui vous permettra de vous délasser dans les baies avoisinantes ou de prendre le chemin du cap Reinga, la pointe septentrionale de Nouvelle-Zélande, avec son décor proche de la Polynésie. Nuit en camping

Jour 30

Reprenez la route vers le sud puis partez à la découverte de la Waipoua Forest, magnifique forêt de kauris. Vous pourrez y admirer «Tane Mahuta», le plus gros kauri connu au monde avec 51.2m de haut, 13.8m de circonférence et vieux de 1500 ans, ainsi que «Te Matua Ngahere», d’une circonférence de plus de 16m. Passage de la baie en ferry puis nuit en camping.

Jour 31

Vous longerez la mer de Tasmanie pour rejoindre la célèbre falaise aux Fous de Bassan. Ces oiseaux, qui existent depuis plus de 40 millions d’années, viennent ici pour faire leurs petits puis repartent ensuite vivre au milieu de la mer. Vous pourrez pousser jusqu’aux plages de Piha et le Lion rock ou Karekare pour le film la leçon de piano. Ne vous y baignez pas. Nuit en camping.

Jour 32

Retour au site de location à Auckland dans la matinée. Formalités et remise des véhicules puis transfert en bus à votre hôtel. Après-midi et soirée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 33

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte guidée d’Auckland en autocar. Avec un peu plus d’un million d’habitants, Auckland est la plus grande métropole de Nouvelle-Zélande et sa capitale économique. Appelée la cité des voiles en raison de ses milliers de voiliers, c’est une ville cosmopolite et accueillante. Auckland est entourée par la mer et située dans un environnement volcanique. Ses alentours sont d’une diversité étonnante. Déjeuner de fin de voyage organisé en cours de visite. Retour, soirée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 34

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert dans la matinée à l’aéroport d’Auckland. Décollage pour Paris avec escale à Singapour.

Jour 35

Atterrissage à Paris-Charles de Gaulle au petit matin et fin du voyage.