Voyages organisés en camping-car

tous nos voyages

Toscane

Prix par adulte
base de 2 personnes
dans un camping-car

Bon à Savoir !

◗ Rendez-vous et découverte des Cinque Terre
◗ Les 3 jours sur l’Ile d’Elbe
◗ Les villes de Vinci, Sienne, San Giminiano,Arezzo, aux charmes fous
◗ Les visites de Florence et l’excursion dans le Chianti
◗ La beauté des paysages vallonnés

TOSCANE17

Jour par Jour

Jour 1

Rendez-vous aux portes de Toscane, aux Cinque Terre, à environ 300 kilomètres des frontières françaises. Présentation des équipages, remise des fiches étapes et des carnets de bord, réunion de présentation du voyage et apéritif d’accueil. Nuit en camping.

Jour 2

Excursion sur les Cinque Terre. Découvrez cette côte méconnue avec ses tranquilles ports de pêche surmontés de charmants villages composant un décor merveilleux. Retour et nuit en camping

Jour 3

Etape vers Lucca avec la possibilité de découvrir au passage la ville de Carrara, mondialement connue pour ses carrières de marbre exploitées depuis l’époque romaine. Nuit en camping.

Jour 4

Visite guidée de Lucca où vous pourrez apprécier la beauté de la place de l’amphithéâtre et des magnifiques remparts. Nous aurons également le plaisir au cours de cette journée de partager le repas de bienvenue. Après-midi libre. Nuit en camping.

Jour 5

Une belle route panoramique serpente les hauteurs verdoyantes du plateau Albano jusqu’à Vinci. Visite guidée du musée dédié à Léonard de Vinci et de cette jolie bourgade qui l’a vu naître. Courte liaison vers Pisa et nuit en camping.

Jour 6

Journée de visite guidée à Pisa, citée pleine de surprises. Sa tour penchée domine une gigantesque esplanade où se concentrent les plus beaux édifices comme le Duomo ou le Battistero. Au milieu de ses remparts, une grande artère commerçante et l’Arno s’offriront à vous. Nuit en camping.

Jour 7

Départ de Pisa pour rejoindre le port de Piombino. Embarquement pour une traversée d’une heure à destination de l’Ile d’Elbe. Arrivée sur l’île puis courte liaison pour rejoindre le camping.

Jour 8

Découverte de l’île en autocar en compagnie d’un guide et déjeuner au cours de la visite. L’Ile d’Elbe présente une côte découpée abritant de petites criques, des grottes ou des plages et offre une végétation méditerranéenne. Elle est également liée au souvenir de Napoléon qui y fut exilé en 1814 après avoir signé son abdication par le traité de Fontainebleau. Nuit en camping.

Jour 9

Journée libre et de détente pour approfondir votre découverte cette île magnifique souvent comparée à un bijou posé sur l’eau. Nuit en camping.

Jour 10

Départ de l’Ile d’Elbe en bateau et retour sur le continent pour prendre la route vers Bolsena. Le lac de Bolsena est le plus grand lac d’origine volcanique d’Italie dont le niveau se trouve sans cesse modifié par des secousses telluriques. Nuit en camping.

Jour 11

Quitter les rives du Lac de Bolsena en prenant la direction du Nord jusqu’à Sienne. La ville médiévale a su conserver un aspect acquis ente le XII et XV siècles. La ville entière construite autour de la Piazza des Campo a été conçue comme une œuvre d’art intégrée au paysage environnant. Nuit en camping.

Jour 12

Un bus de ville vous conduira vers le centre pour y retrouver notre guide francophone. Visite guidée de cette magnifique ville ocre de style gothique construite sur trois collines au cœur du haut plateau toscan. Déjeuner organisé en centre- ville puis temps libre. Retour et nuit en camping.

Jour 13

Départ pour San Gimignano. Située au sommet d’une colline de la vallée d’Elsa, immergée dans un paysage enchanteur de vignes et d’oliviers, San Gimignano a conservé intact son aspect de ville médiévale, bâtie en brique. Entouré de remparts percés de cinq portes, elle dresse ses quatorze maisons-tours de pierres au-dessus de la campagne toscane. Rejoignez ensuite Arezzo puis installation et nuit en bivouac.

Jour 14

Entourée des Apennins, la ville d’Arezzo est une ville d’art reconnue également pour l’orfèvrerie et les antiquités. Visite guidée du centre historique sur les traces des Étrusques. Temps libre dans l’après- midi pour profiter de d’oliviers. Nuit en bivouac.

Jour 15

Quittez Arezzo pour rejoindre Florence, capitale de la Toscane et célèbre dans le monde entier pour les amateurs d’arts, d’architecture et d’Histoire. Installation et nuit en camping.

Jour 16

En matinée, visite guidée de Florence, berceau de la Renaissance italienne inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Florence présente une très grande richesse artistique. Déjeuner et après-midi libres. Nuit en camping.

Jour 17

Excursion en autocar privé et en compagnie d’un guide en Toscane méridionale faite de collines douces et couvertes de vignes dans le Chianti. Dégustation et déjeuner de fin de voyage. Nuit en camping.

Jour 18

Fin de nos prestations.