Voyages organisés en camping-car

tous nos voyages

Suède > Finlande Hiver

Prix par adulte
base de 2 personnes
dans un camping-car

Bon à Savoir !

◗ Circuit inédit dans la blancheur scandinave sous les aurores boréales

◗ Activités hivernales comprises : sortie en brise-glace, traîneau, motoneige, pêche au trou

◗ Scrutez le ciel et profitez des magnifiques aurores boréales

◗ La croisière entre Turku et Stockholm

suede17

Jour par Jour

Jour 1

Rendez-vous à Rostock pour le départ de ce circuit en direction de la Laponie ! Présentation du voyage et des équipages, remise des fiches étapes et des carnets de bord suivi de l’apéritif et du dîner d’accueil. Nuit en camping.

Jour 2

Rejoignez le port de Rostock pour embarquer à destination de la Suède. Arrivée et débarquement à Trelleborg et route vers Malmö puis Lünd avec sa fameuse horloge astronomique avant de remonter vers Höör. Nuit en camping.

Jour 3

Votre remontée de la Suède le long de l’espace maritime du Cattégat vous conduit jusqu’à Göteborg que vous passerez pour vous installer sur un parking après Hindäs. Nuit en bivouac.

Jour 4

Quittez la côte de la mer du nord pour rejoindre le centre de la Suède et la cité d’Orebro. Profitez au passage des panoramas sur le lac Vättern. Nuit en camping.

Jour 5

Vous croiserez les premières églises à clochers déportés et approcherez les rivages du Golfe de Botnie à l’issue de cette étape qui se termine sur les bords du lac Storsjön à Sandviken. Nuit en camping.

Jour 6

En poursuivant la remontée vers le cercle polaire, longez la côte suédoise du Golfe de Botnie et découvrez vos premiers lacs gelés. Nuit en bivouac.

Jour 7

Vous découvrirez sur cette étape qui vous mènera à Skelleftea, les petits ports de la baie de Nordingra, cachés le long de cette côte découpée et aborderez les premiers tremplins de sauts à ski. Nuit en camping.

Jour 8

Vivez votre première activité hivernale arctique en participant à une balade en chien de traineau. La force et la gentillesse des huskies et les paysages rencontrés vous offriront des souvenirs inoubliables. Pause déjeuner autour du grill puis vous participerez à une randonnée en raquette et vous serez initié à la pêche au trou dans un cadre superbe. Nuit en bivouac.

Jour 9

Courte liaison pour rejoindre le départ de notre sortie motoneige. Vous profiterez à nouveau des beaux paysages d’hiver en Suède du Nord avec peut-être la rencontre d’élans. Déjeuner sur place et découverte incontournable du musée de la vie sauvage suédoise. Nuit en camping.

Jour 10

Poursuivez le voyage en prenant la direction de la frontière finlandaise. Nous vous proposons une sortie à bord d’un brise-glace de 37 mètres. Écoutez le son des blocs de glace écrasés contre la coque du bateau. Faites une promenade à pied sur la mer gelée et peut-être oserez-vous le bain au milieu des icebergs... Soupe scandinave servie à bord. Rendez-vous ensuite près des rapides gelées. Nuit en camping.

Jour 11

Franchissez la rivière Tornio pour vous rendre à Kémi et visiter le château de glace. Nous aurons le plaisir de vous offrir une boisson chaude sur les tables de glace du château où la température culmine à -5°c ! Reprenez ensuite votre chemin pour atteindre le mythique cercle polaire ! Nuit en bivouac.

Jour 12

Promenade libre au célèbre village du Père Noël sous la neige. Vous aurez également la possibilité de vous rendre au musée Arktikum où vous découvrirez la riche culture Lapone, son folklore, ses traditions, sa faune et sa ore. Dans l’après-midi, départ pour Ruka située à quelques kilomètres de la frontière russe et installation dans un camping.

Jour 13

Dans la matinée, découvrez un élevage de rennes et le travail du « musher ». Initiez-vous au traineau à rennes le temps d’une courte balade. Après-midi libre. Nuit en camping.

Jour 14

Prenez la direction de Taivalkoski en Ostrobotnie du Nord, ville natale de l’écrivain Kalle Päätalo dont la maison natale est la principale attraction touristique de la ville. Installation et nuit en bivouac.

Jour 15

Vous traverserez la forêt de bouleaux enneigés et l’étrange lieu du peuple silencieux pour rejoindre le lac Oulujarvi. Nuit en camping.

Jour 16

Après de longues étendues enneigées, vous pourrez goûter aux bienfaits du plus grand sauna à fumée de Finlande. Nuit en bivouac.

Jour 17

Sillonnez entre forêts et vallons avant de retrouver la quiétude des monastères orthodoxes perdus à l’approche des milles lacs. Visite du monastère de Valamo. Installation et nuit en bivouac.

Jour 18

Retrouvez le patrimoine mondial de l’Unesco et son église en passant par les célèbres bâtiments de l’architecte Alvar Alto. Nuit en camping.

Jour 19

Vous serez attiré par l’unique musée Lénine de Finlande et l’église orthodoxe de Tampere avant de passer par la capitale mondiale du téléphone mobile et rejoindre les rives de la mer Baltique. Nuit en camping.

Jour 20

Une courte étape vous conduira vers l’antique vestige lapon et la capitale économique Finlandaise située à l’embouchure de la rivière Aura. Nuit en camping.

Jour 21

Journée à Turku qui débutera par une excursion en bus pour découvrir la vieille ville, la cathédrale et le château. Déjeuner organisé en ville puis temps libre. Retour et nuit en camping.

Jour 22

Départ de Turku et embarquement pour une journée de croisière magnifique au cœur d’une multitude d’archipels jusqu’à Stockholm. Nuit en aire de service.

Jour 23

Découvrez la capitale suédoise et ses plus beaux monuments en prenant place à bord d’un bus touristique. Déjeuner libre. Le marché et le « bar de glace » sauront agrémenter votre après-midi. Retour et nuit en aire de service.

Jour 24

Quittez la capitale pour redescendre doucement vers les espaces du sud de la Suède sortants de l’hiver en longeant la mer Baltique. Nuit en camping.

Jour 25

En continuant le long de la mer Baltique, rejoignez le pont qui mène à l’île d’Oland. Cette île tient par ses paysages uniques et ses 400 moulins une place particulière dans le cœur des suédois. Nuit en bivouac.

Jour 26

Au cours de cette dernière étape du circuit, nous partagerons le déjeuner de fin de voyage. Une liaison routière nous conduira ensuite jusqu’aux abords de Trelleborg. Installation et nuit en bivouac.

Jour 27

Embarquement à bord du ferry à destination de Travemünde. Il sera alors temps de se dire au revoir. Fin de nos prestations.