Jour 1

Rendez-vous en fin de journée à Venise. Présentation des équipages, remise des fiches étapes et des carnets de bord et réunion de présentation du voyage. Apéritif de bienvenue et nuit en camping.

Jour 2

Vous entamez le circuit par un bref passage en Slovénie avant de franchir la frontière croate et de pénétrer dans la péninsule de l’Istrie. Installation et nuit dans notre camping en bord de mer.

Jour 3

Départ en bus pour une journée d’excursion en Istrie avec notre guide local. Découvrez les charmes de cette région et notamment la cité de Rovinj, situé sur une presqu’île et Pula, pour apprécier les vestiges d’arènes romaines. Déjeuner de bienvenue au cours de la visite. Nuit en camping.

Jour 4

Lors de cette étape, vous arpenterez une très belle route surplombant la mer turquoise et dominant les îles de Cres et Krk. Possibilité de rejoindre Cres par un bac ou Krk un peu plus loin par un pont tout en longeant la côte. Nuit en camping.

Jour 5

Début d’étape entre mer et montagne avec la côte aux eaux cristallines d’un côté et la chaine de montagnes Velebit de l’autre puis vous rejoindrez en bac la Presqu’île de Pag que vous traverserez. Nuit en camping.

Jour 6

Départ en autocar avec un guide pour la visite de Zadar, ancienne cité romaine située au nord de la Dalmatie. Vous en sillonnerez les ruelles de pavés blancs à la découverte de petites églises et de ruines archéologiques. Temps libre et retour en autocar dans l’après-midi. Nuit en camping.

Jour 7

Sur la route touristique en direction de Split, arrêtez vous à la très ancienne cité de Sibenik et visitez la petite ville moyenâgeuse de Primosten. Possibilité également de visiter le parc national de Krk. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 8

Départ du camping en bateau pour rejoindre et participer à une visite guidée de la presqu’île de Trogir. Le centre médiéval de la cité est entouré d’une muraille qui protège son précieux château. Visite de la cathédrale. Retour et nuit en camping.

Jour 9

Vous contournerez la ville de Split que nous visiterons au retour, puis poursuivrez par une belle route côtière permettant d’admirer les îles de Brac et d’Hvar avant de remonter vers Mostar en Bosnie-Herzégovine. Nuit en camping.

Jour 10

Départ en autocar pour une visite guidée à Mostar dont le quartier du Vieux Pont de la vieille ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner organisé dans la vieille ville puis dans l’après-midi, prenez la route jusqu’à Ston pour profiter des remparts et des tours de la ville avant de rejoindre le camping dans une baie, les pieds dans l’eau ! Nuit en camping.

Jour 11

Transfert en bus vers le port d’Orebic et embarquement direction Korcula, île natale de Marco Polo. Visite de cette magnifique petite ville médiévale en compagnie d’un guide local. Retour et nuit en camping.

Jour 12

Dans la matinée, en direction de la «Perle de l’Adriatique», vous découvrirez un paysage enchanteur et apprécierez une vue panoramique imprenable de Dubrovnik. Assistez à un spectacle de danses et de chants traditionnels croates avant une étape pour rejoindre le camping. Nuit en camping.

Jour 13

Départ en bateau du camping pour débarquer dans le petit port de Dubrovnik. Visite guidée des principaux monuments le matin. Déjeuner en ville puis temps libre pour escalader les remparts parmi les mieux conservés d’Europe et vue sur les toits de Dubrovnik. Rendez-vous en fin de journée pour rejoindre le camping par la mer.

Jour 14

Journée libre à Dubrovnik pour profiter d’un peu de repos, faire du shopping ou poursuivre votre visite de la ville. Nuit en camping.

Jour 15

Départ en autocar à la découverte de la baie de Kotor au Monténégro formant un fjord aux multiples bras cerné par de hautes falaises calcaires. Déjeuner monténégrin au cours de la journée. Retour à Dubrovnik et nuit en camping.

Jour 16

Excursion d’une journée en bateau pour apprécier les paysages des Îles Elaphites et profiter de bons moments de détente. Déjeuner à bord ! Nuit en camping.

Jour 17

Vous quitterez Dubrovnik en longeant la presqu’île de Peljesac pour rejoindre Omis, connue pour être une ancienne ville de pirates. Nuit en camping.

Jour 18

Départ en autocar en compagnie d’un guide pour visiter la capitale de la Dalmatie. Split recense de nombreux styles architecturaux autour de son Palais Dioclétien. Vous apprécierez sa vieille ville, sa Grand Place, sa Cathédrale et profiterez d’un déjeuner croate. Retour et nuit en camping.

Jour 19

Vous pénétrez dans le cœur de la Croatie, encore marquée par la guerre, en passant par les villes de Sinj et Knin et en empruntant une impressionnante route montagneuse. Retour vers le bord de mer et nuit en camping.

Jour 20

Journée libre et de détente en bord de mer avant de bientôt laisser définitivement les côtes croates dans vos rétroviseurs.

Jour 21

Quittez la mer Adriatique pour rejoindre le parc naturel de Plivitce. Les paysages traversés changent et ressemblent plus à nos régions de montagnes. Vous admirerez au passage le lac Vransko Jezero. Nuit en camping.

Jour 22

Départ en bus du camping vers le parc naturel de Plivitce Jezera : une belle balade vous permettra de découvrir les 16 lacs aux eaux transparentes, se déversant en cascades les uns dans les autres. Retour et nuit en camping.

Jour 23

Vous quitterez ce havre de paix de Plivitce et par la même occasion la Croatie pour rejoindre la Slovénie. Installation dans un camping aux portes de sa capitale, Ljubljana. Nuit en camping.

Jour 24

Départ en bus de ville puis visite guidée de Ljubljana, la capitale slovène. Belle promenade dans son vieux centre-ville baroque situé au pied de la colline du château composé d’une merveilleuse enceinte médiévale. Temps libre l’après-midi.

Jour 25

Courte étape par des paysages de moyenne montagne pour rejoindre la fameuse grotte de Postojna, abritant la très rare protée anguillard. Après la visite, installation au camping et dîner de fin de voyage servi au restaurant. Nuit au camping.

Jour 26

Fin du voyage à Postojna.