Voyages organisés en camping-car

tous nos voyages

Irlande

Prix par adulte
base de 2 personnes
dans un camping-car

Bon à Savoir !

◗ L'accueil chaleureux de la population Irlandaise

◗ La soirée de danses celtiques

◗ Découverte de la fumerie de saumon du Connemara

◗ Le fameux passage "Dark Edges Road"

ACHILL

Jour par Jour

Jour 1

Nous vous donnons rendez-vous en fin de matinée près de Cherbourg. Présentation du voyage et des équipages, remise des fiches étapes et des carnets de bord puis déjeuner de bienvenue au restaurant. Embarquement en fin de journée sur le bateau direction Rosslare en Irlande. Installation dans vos cabines. Nuit en mer.

Jour 2

Après avoir débarqué, vous utiliserez les premiers kilomètres pour vous familiariser avec la conduite à gauche. Cette première courte étape vous mènera dans une charmante station balnéaire. Nuit en camping.

Jour 3

Vous quitterez temporairement le bord de mer pour rejoindre une belle abbaye puis plus loin le célèbre château de Kilkenny. Visite organisé de ce magnifique édifice ayant conservé son authenticité. Rejoignez ensuite un coin d’Irlande profonde. Nuit en camping.

Jour 4

En passant par Cork, retour vers le bord de mer avec ses grandes plages de sable fin et ses ports de pêche typiques à l’image de celui de Kinsale. Nuit en camping.

Jour 5

Belle étape routière qui vous rappellera les côtes découpées de Bretagne le long de la Bantry baie. Puis au travers de la spectaculaire péninsule de Beara, rejoignez une jolie ville au bord du lac Leane avant de prendre la direction d’un pub pour un dîner en musique. Nuit en camping.

Jour 6

Vous quitterez le lac Leane pour mieux y revenir le temps de découvrir l’anneau du Kerry. En milieu d’après-midi, vous retrouverez vos accompagnateurs pour la découverte de majestueuses falaises. Nuit en bivouac.

Jour 7

Poursuivez votre circuit dans le Kerry en passant pas le village où Grace Kelly aimait venir se ressourcer. Les paysages sont superbes sur ces routes entre mer et montagne. En soirée, assistez à un spectacle de musiques et de danses celtiques. Nuit en camping.

Jour 8

Journée libre pour profiter des nombreuses possibilités de visites que l’on trouve autour du lac. Nuit en camping.

Jour 9

Découvrez la péninsule de Dingle avec ses huttes ancestrales et le plus vieil oratoire en pierre d’Irlande. L’itinéraire longe de belles plages de sable avant de rejoindre Tralee. Nuit en camping.

Jour 10

Vous contournerez la baie de Shannon pour profiter de jolies chaumières et d’un curieux château médiéval jalonnant le parcours. Puis vous aurez le plaisir d’atteindre les incontournables falaises de Moher avant de rejoindre le petit port de Doolin connu pour ses animations nocturnes. Nuit en camping.

Jour 11

En quittant Doolin, passage au travers de l’étonnant plateau du Burren puis vous entrerez dans la mythique région du Connemara. «Là-bas au Connemara, on sait tout le prix du silence. Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c’est une folie… Et que la folie, ça se danse» ! Nuit en camping à Galway.

Jour 12

Profitez de cette journée pour vous balader au travers des paysages de landes, de lacs et de pierre du Connemara. Soirée barbecue et nuit en camping.

Jour 13

Visite organisée d’une petite entreprise spécialisée dans la préparation du saumon fumé. Ensuite, remontez vers Achill Island que vous traversez par la route de l’Atlantique. Les paysages austères et variés surprennent souvent les visiteurs. Les maisons blanches peintes à la chaux et les plages de sable égayent le décor. Nuit en bivouac.

Jour 14

Vous prenez la route pour Sligo, ville connue pour son abbaye et son cimetière mégalithique. Visite organisée en cours de journée dans une filature fondée au XIXème siècle par une religieuse. On y confectionne encore le tweed. Dîner et nuit au camping en bord de mer.

Jour 15

Atteignez la région oubliée du Donnegal, coeur de la patrie celtique et berceau de l’évangélisateur d’une partie de l’Irlande et de l’Ecosse. Nuit en bivouac.

Jour 16

Parcourez les petites routes de la péninsule de Rosguill et de la presqu’île de Fanad avant de vous installer face à la Pollan bay. Participez à une visite émouvante d’un musée retraçant l’Histoire tourmentée de l’Irlande. Nuit en bivouac.

Jour 17

Traversez la péninsule d’Inishowen pour entrer en Irlande du Nord. Rendez-vous à Derry dans l’après-midi pour ressentir le poids de l’histoire troublée d’Irlande lors d’une visite guidée de la ville et en découvrant les fresques murales. Installation et nuit en camping à Derry.

Jour 18

Rejoignez une route en bord de mer et le site incontournable de la Chaussée des Géants. Visite de cette gigantesque formation géologique constituée de plus de 40000 colonnes hexagonales en basalte dont certaines atteignent 12 mètres de hauteur. Nuit en camping.

Jour 19

Visite de la distillerie de Bushmills, l’une des plus anciennes du monde où vous apprendrez les subtilités de la triple distillation avant de déguster un whisky. Passage par l’allée fantomatique des Dark Edges avant de rejoindre la route côtière et terminer l’étape à Belfast, la capitale d’Irlande du Nord. Nuit en camping.

Jour 20

Départ du camping en autocar et visite de Belfast en compagnie d’un guide local. Vous pourrez apprécier l’architecture des monuments de la ville mais aussi ressentir le passé douloureux de la cité dans certains quartiers. Déjeuner organisé au cours de la visite puis temps libre. Nuit en camping.

Jour 21

Laissez derrière vous l’Irlande du Nord pour rejoindre la République d’Irlande et sa capitale Dublin. Nuit en camping.

Jour 22

Vous rejoindrez le centre de Dublin en bus de ville puis vous prendrez place dans un bus panoramique avec commentaires en français qui vous fera découvrir les sites incontournables de la cité. Déjeuner de fin de voyage dans le célèbre quartier de Temple Bar. Temps libre puis retour et nuit en camping.

Jour 23

Journée libre qui vous permettra d’approfondir votre découverte de Dublin mais aussi de faire un peu de shopping avant la fin du voyage. Nuit en camping.

Jour 24

En route pour le port de Rosslare, au travers des montagnes couvertes de bruyère de la région de Wikclow, vous pourrez apprécier le site ancestral de Glendalough avant de poursuivre l’étape vers le port pour embarquer sur le ferry. Installation dans vos cabines et nuit à bord.

Jour 25

Débarquement à Cherbourg et fin du voyage.