Voyages organisés en camping-car

tous nos voyages

Maroc Nature & Insolite

Prix par adulte
base de 2 personnes
dans un camping-car

Bon à Savoir !

◗ Circuit inédit de 40 jours


◗ La diversité entre la découverte des sites incontournables et celle des chemins peu explorés


◗ Le dîner et la soirée folklorique à Ouarzazate

◗ Les 2 excursions en 4x4 à Ouarzazate et Tafraoute

Maroc40J

Jour par Jour

Jour 1

Rendez-vous à Tarifa pour le 1er briefing du voyage, présentation des équipages, remise des carnets de bord et des fiches étapes. Apéritif de bienvenue et nuit en camping.

Jour 2

Traversée en bateau et arrivée au Maroc. En longeant la côte méditerranéenne, rejoignez votre camping en bord de mer. Dîner de bienvenue et nuit en camping.

Jour 3

Cette étape vous permettra de bénéficier de beaux points de vue le long de la côte méditerranéenne. Nuit en bivouac en bord de mer.

Jour 4

Par une route qui serpente au travers des massifs du Rif, vous traverserez de petits villages où la population est très accueillante. Vous rejoindrez ensuite la capitale culturelle et religieuse du Maroc. Transfert en bus dans la Médina de Fés pour y dîner. Nuit en camping.

Jour 5

Par le moyen atlas, rejoignez Ifrane, puis vous découvrirez une forêt de cèdres où vivent des singes Magot avant de rejoindre Midelt. Nuit en camping.

Jour 6

Matinée libre pour aller visiter un atelier de broderie créé par des sœurs franciscaines. L’après-midi sera consacré à la visite d’anciennes mines de plomb. Nuit en camping.

Jour 7

Partez à la rencontre des magnifiques gorges du Ziz et profitez en arrivant d’un point de vue splendide sur l’oasis de Ghéris. A votre arrivée, découverte d’une immense palmeraie et visite d’un vieux ksar encore habité où les rues en partie couvertes sont typiquement sahariennes. Nuit en camping.

Jour 8

Empruntez une belle route encastrée dans des gorges puis vous apercevrez les premiers massifs du Haut-Atlas et rejoignez votre bivouac par les gorges du Todra. Dîner et nuit en bivouac.

Jour 9

Direction l’erg Chebbi et ses dunes orangées. Auparavant, visite d’un musée riche sur l’évolution de la culture marocaine au travers des siècles. Nuit en camping.

Jour 10

Départ matinal à dos de dromadaire pour profiter du lever du soleil sur l’erg et prendre le petit déjeuner au pied de dunes gigantesques. Après-midi libre. Dîner et nuit en camping.

Jour 11

Après avoir traversé des étendues de cailloux, vous vous installerez sur un terrain de camping aménagé dans une ferme luxuriante de verdure en plein milieu du désert. Nuit en camping.

Jour 12

Journée de visites à la découverte de fossiles et de gravures rupestres. Nuit en camping.

Jour 13

Après avoir quitté cette zone désertique, vous rejoindrez la vallée du Draa avec ses vieux villages en pisé et profiterez des couleurs matinales sur le djebel Azlag en vous dirigeant vers Zagora. Nuit en camping.

Jour 14

Temps libre pour découvrir la ville de Zagora et sa belle palmeraie puis visite d’une ville de potiers réputée pour sa bibliothèque coranique. Nuit en camping.

Jour 15

Retour par la vallée du Draa vers Agdz. A votre arrivée, découverte d’une casbah traditionnelle suivi d’une dégustation de thé et de gâteaux. Le soir, dîner et nuit en camping.

Jour 16

Par le Jbel Sarhro, vous rejoindrez Ouarzazate. Installation et nuit en camping.

Jour 17

Excursion en 4x4 d’une journée avec déjeuner en cours de route pour apprécier les curiosités qu’offrent les hauts-plateaux et les montagnes du Haut-Atlas avec notamment la découverte d’Aït Ben Haddou. Nuit en camping.

Jour 18

Journée libre pour découvrir la ville de Ouarzazate. Dîner et soirée folklorique. Nuit en Camping.

Jour 19

Direction Taliouine, la capitale du safran. En cours de route, à Tazenakht, visite possible de coopératives de tapis berbère. Nuit en camping.

Jour 20

Dans l’Anti-Atlas, découvrez les paysages uniques de la région d’Igherm. Vous aborderez ensuite des routes de montagne et croiserez de nombreuses casbahs jusqu’à la capitale de la babouche. Nuit en camping.

Jour 21

Excursion en 4x4 à la découverte du «Chapeau de Napoléon», les rochers peints et les gorges d’Aït Mansour. Nuit en camping.

Jour 22

Toujours dans l’Anti- Atlas, par des routes de montagne avec de nombreuses casbahs puis par une zone désertique, rejoignez l’oasis d’Id Aïssa. Nuit en camping.

Jour 23

Découverte au cours de cette journée de l’Agadir d’Id Aïssa et de sa palmeraie. Nuit en camping.

Jour 24

Par des routes désertiques, vous rejoindrez une palmeraie près de Guelmin, idéale pour se détendre. Nuit en camping.

Jour 25

Courte étape où vous pourrez vous arrêter à Sidi Ifni pour y découvrir son marché de poissons, nuit en camping en bord de mer.

Jour 26

Par le bord de mer vous rejoindrez Tiznit et son fameux souk des bijoutiers. Nuit en camping.

Jour 27

C’est à Tiznit que l’on trouve de vrais spécialistes pour équiper, décorer, aménager votre camping car. La ville regorge également d’une multitude de curiosités. Nuit en camping.

Jour 28

Seconde journée libre pour profiter de la douceur du climat océanique. Nuit en camping.

Jour 29

Vous aurez le loisir lors de cette étape de découvrir Agadir, la station la plus célèbre du Maroc. Nuit en camping près d’un village réputé pour la vente de ses bananes.

Jour 30

Par la route des arganiers, prenez la direction d’Essaouira. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 31

Journée libre à Essaouira pour flâner dans cette agréable cité balnéaire. Nuit en bivouac.

Jour 32

Profitez du bord de mer avant de faire étape direction Marrakech surnommée la «ville rouge». Nuit en camping.

Jour 33

Journée d’excursion vers la vallée encaissée de l’Ourika et découverte de la station de ski la plus haute d’Afrique. Déjeuner en cours de route. Retour et nuit en camping.

Jour 34

Journée libre où vous pourrez vous reposer ou profiter des quartiers et du souk de Marrakech. Nuit en camping.

Jour 35

Courte étape vers Ouzoud, où l’on vous proposera l’après-midi, une agréable promenade guidée autour des cascades. Nuit en camping.

Jour 36

Départ matinal par de splendides gorges puis vous vous dirigerez vers une région de pâturages et de forêts de cèdres de l’atlas. Nuit en camping.

Jour 37

En cours de route, visite guidée de Volubilis, le plus grand site archéologique du Maroc. Ensuite vous retrouverez la côte atlantique et Moulay Bousselham. Nuit en camping.

Jour 38

Repos et promenade en barque sur la lagune sont au programme. Nuit en camping.

Jour 39

Terminant ce merveilleux périple vous rejoindrez l’agréable cité d’Assilah. Dîner de fin de voyage pour cette dernière soirée à passer ensemble sur le sol marocain. Nuit en bivouac.

Jour 40

Dans la matinée, vous rejoindrez le port pour embarquer en direction d’Algeciras. Fin de nos prestations après le passage de la douane espagnole.