Jour 1

Rendez-vous en fin de journée près d’Ancône. Présentation des équipages, remise des fiches étapes, des carnets de route, réunion de présentation du voyage et apéritif d’accueil. Nuit en camping.

Jour 2

Dans la matinée, départ pour le port et embarquement en début d’après-midi. Installation en open-deck (camping à bord), avec branchement électrique. Nuit de traversée dans votre camping-car.

Jour 3

Arrivée et débarquement à Igoumenitsa puis profitez des premiers contacts avec la Grèce en rejoignant les décors fabuleux des Météores. Nuit en camping.

Jour 4

Départ du camping en bus pour atteindre le prestigieux site des Météores et visite des principaux monastères. Après-midi libre pour les éventuels amateurs de photo : un véritable régal ! Nuit en camping.

Jour 5

Départ en direction de la région du Pélion. Route bordée de champs de coton et de cultures de tomates. Traversée de la ville de Vólos puis, vous longerez la côte jusqu’à votre destination. Dîner de bienvenue au restaurant en bord de mer puis nuit en camping.

Jour 6

Excursion en autocar à travers la région du Pélion pour y découvrir les charmants villages de Milies et Vizitsa. Vous découvrirez aussi le plus gros platane connu à Tsangarada avant de passer par le «balcon» du Pélion pour apprécier la vue imprenable sur la baie de Vólos. Déjeuner en bord de mer lors de l’excursion. Retour et nuit en camping.

Jour 7

Repos, joies de la plage ou découverte de petits villages typiques. Nuit au même endroit.

Jour 8

Rejoignez Delphes par les contreforts du Montparnasse et « plongez » dans une mer d’oliviers. Nuit en camping dans cette immense forêt qui s’étend jusqu’aux portes d’Itea et du golfe de Corinthe.

Jour 9

Visite en compagnie d’un guide local francophone pour découvrir le site, le musée de Delphes et autres vestiges laissant imaginer ce que put être ce haut lieu de l’antiquité de la période Hellénique. En début d’après-midi, courte étape vers Athènes et nuit en camping.

Jour 10

Visite guidée d’Athènes en autocar et de ses principaux monuments avec l’Acropole, le Théâtre de Dionysos, l’Odéon d’Hérode, le Parlement, la Porte d’Hadrian et le Stade Olympique. Déjeuner organisé en ville. Retour et nuit en camping.

Jour 11

Profitez d’un peu de repos ou complétez votre visite d’Athènes en y découvrant d’autres quartiers typiques ou le musée archéologique. En soirée, transfert en bus pour assister à un spectacle folklorique. Retour et nuit en camping.

Jour 12

Départ du camping vers Corinthe et son célèbre canal. Au cours de cette étape, rendez-vous sur le site d’Epidaure pour la visite de son magnifique théâtre. Après la visite, vous rejoindrez les environs de Nauplie. Nuit en camping.

Jour 13

Transfert et embarquement depuis Tolo à destination d’Hydra. Visite et déjeuner libre sur l’île puis départ pour Spetses. Retour en bateau en fin de journée suivi d’un dîner typique. Nuit en camping.

Jour 14

Départ en autocar pour Nauplie, ville de l’Argolide au style si particulier. La découverte de sa citadelle et de ses petites rues vous donneront un goût d’Italie. Ensuite, transfert vers le site de Mycènes pour une visite guidée de l’ancienne cité préhellénique située sur une colline près de la tombe d’Agamemnon. Retour et nuit en camping.

Jour 15

Vous emprunterez la route longeant le golfe Argolikos passant de la mer à la montagne. Vous rencontrerez sur votre chemin le monastère de la vierge d’Elona puis vous poursuivrez vers Mystras en traversant la ville de Sparte au passé légendaire. Nuit en camping.

Jour 16

Rejoignez en bus le point le plus élevé du site de Mystras et découvrez, le château-fort construit par Guillaume II de Hardouin. Profitez d’une agréable balade en descendant parmi les chapelles et leurs magnifiques fresques. Nuit en camping.

Jour 17

Quittez Stoupa pour rejoindre Monemvassia, le « Gibraltar de l’Orient ». Flânez dans ce village moyenâgeux présentant ruelles voutées, églises byzantines, manoirs vénitiens. Nuit en camping.

Jour 18

Départ en direction du port de Gytheion avant de pénétrer dans la région du Magne. Vous poursuivrez votre route vers Stoupa par une route de montagne aux aspects sauvages, avant de rejoindre le bord de mer. Nuit en camping.

Jour 19

Cette journée libre en bord de mer vous permettra de profiter du charme de ses petites plages, de ses petits ports et de son calme laissant rarement insensible. Nuit en camping.

Jour 20


Vous quitterez Stoupa pour vous diriger vers Kalamata, célèbre pour ses olives vertes ou noires. Visite libre en cours de route sur le site de Methoni Ithomi situé dans l’une des plus belles vallées du Péloponnèse, au pied d’une montagne sauvage. Ensuite, vous aurez l’occasion de faire une agréable pause « plage de sable fin avant de rejoindre Pilos et sa Rade de Navarin. Dîner en bord de mer et nuit en camping.

Jour 21

Dans la matinée, traversée de villages typiques du Péloponnèse en bord de mer Ionienne puis vous poursuivrez votre route au milieu de cultures maraichères. Découverte de Kakovatos avant de rejoindre Olympie. A votre arrivée, rendez-vous sur le site antique et visite guidée des anciens édifices représentant la civilisation et la culture de cette ville qui, à partir du IIIème millénaire avant JC, est le lieu sacré des jeux, preuve en est avec les vestiges du stade et du gymnase.

Jour 22

Agréable étape au travers de beaux paysages avant d’arriver à Kalavrita. Puis, en traversant l’Arcadie,vous descendrez vers la ville d’Akrata située sur la rive du golfe de Corinthe. Nuit en camping.

Jour 23

Un petit train à crémaillère vous conduira au travers des gorges de Vouriakos où vous attendent de splendides panoramas jusqu’à la ville martyre de Kalavrita. Après la descente qui vous ramènera à Akrata, nous vous proposerons un dîner pour clôturer cette belle journée. Nuit en camping.

Jour 24

Pour vous rendre à Lefkada, vous emprunterez au choix le magnifique pont de Rio, ou le bac vers Antirio. Vous poursuivrez votre route vers un charmant port en longeant la côte. De petites îles s’offriront alors à vos yeux. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 25

Baladez-vous sur la presqu’île de Lefkada avant de prendre la route en longeant le bord de mer pour rejoindre les environs d’Igoumenitsa. Dîner de fin de voyage et nuit en camping.

Jour 26

Courte liaison pour atteindre le port à Igoumenitsa. Embarquement en soirée pour l’Italie avec nuit en open deck (camping à bord) sur le bateau ou direction Corfou pour ceux qui auront choisi de prolonger leur plaisir.

Jour 27

Arrivée puis débarquement à Ancône (It.) et fin du voyage.

Jour 28

CORFOU
Après la traversée en bateau et l’installation au camping de Corfou de la veille, profitez de deux journées de balade libre sur l’île, un petit paradis sur terre. L’île d’émeraude de la Mer Ionienne où les paysages alternent entre une végétation dense et une mer effleurant des baies au calme harmonieux et des plages dorées. Corfou, c’est aussi de pittoresques localités surgissant de forêts d’oliviers. Nuit en camping.

Jour 29

CORFOU
Excursion en bateau avec BBQ servi à bord pour rejoindre de charmantes criques et plages pour un maximum de détente. Retour et nuit en camping.

Jour 30

CORFOU / IGOUMENITSA / ANCONE
Dans l’après-midi, départ de l’île de Corfou et retour à Igoumenitsa puis embarquement en soirée à destination d’Ancône en Italie. Nuit en open deck sur le bateau.

Jour 31

ANCONE
Arrivée puis débarquement à Ancône (It.) et fin du voyage.