Voyages organisés en camping-car

tous nos voyages

Sardaigne

Prix par adulte
base de 2 personnes
dans un camping-car

Bon à Savoir !

◗ La culture sarde si particulière
◗ La découverte de la Gallura intérieure
◗ Les nombreuses criques abritant de jolies plages
◗ La visite de la mine de Carbonia
◗ Les saveurs de la gastronomie locale

couv Sardaigne

Jour par Jour

Jour 1

Rendez-vous en fin de journée près de Livourne. Présentation des équipages, remise des fiches étapes, des carnets de route et réunion de présentation du voyage. Nuit en camping.

Jour 2

Courte liaison afin d’embarquer à bord du ferry. Débarquement en début d’après-midi en Sardaigne. Une route pittoresque, au milieu de la garrigue, des oliviers et des collines escarpées, vous mène au camping. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 3

Excursion en car privé pour admirer la Gallura intérieure. Peu fréquenté, ce lieu vous donnera l’opportunité de découvrir une Sardaigne authentique mais également la vieille ville de Tempo Pausania et ses ruelles pavées. Déjeuner de bienvenue sarde au cours de la visite. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 4

Excursion en bateau dans l’archipel de la Maddalana formé de 7 îles. Visite commentée en français en bus touristique pour profiter de vues panoramiques splendides sur tout l’archipel et la Corse. Déjeuner et temps libres avant le retour en bateau. Soirée pizza et nuit au camping à Palau.

Jour 5

Après avoir traversé une plaine couverte de maquis, de bruyères naines et d’oliviers séculaires, découvrez un village situé sur un promontoire face aux bouches de Bonifacio puis laissez-vous séduire par le paysage de rochers de Capo Testa. A Castelsardo que vous rejoindrez en bus, la partie basse du bourg conserve une atmosphère colorée. Quant à la ville fortifiée, elle aligne une imposante série de bastions et de tours dont vous pourrez profiter au cours de la visite organisée. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 6

Les pinèdes et les falaises calcaires plongeant dans l’eau composent un paysage particulièrement plaisant jusqu’à Porto Torres. De nombreuses visites s’offrent à vous avant de prendre la route vers les plages de sable blanc et les eaux turquoise de la péninsule de Stintino. Nuit en bivouac en bord de mer.

Jour 7

Commencez l’étape par une vue à couper le souffle sur un petit golfe dominé par une région métallifère. Le lieu a des allures de ville fantôme. Au cours de cette journée, découvrez un complexe nuragique édifié entre le 15ème et le 8ème siècle avant JC. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 8

La matinée est consacrée à la découverte en bateau des grottes de Neptune. Au retour, déjeuner méditerranéen au restaurant et visite libre de la vieille ville Alghero appelée la petite Barcelone Sarde. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 9

Début d’étape magnifique sur une route à mi-collines dominant la mer aux eaux turquoise. Une halte s’imposera dans un village plein de charme, situé sur un vaste plateau volcanique et au centre d’un terroir vinicole, où les femmes y perpétuent le travail de la dentelle. Vous entrez dans la Sardaigne agricole et pastorale en rejoignant Norbello. Nuit en camping et dîner typique.

Jour 10

En début de journée, visite du Nuraghe Losa puis la Sardaigne profonde et ses bourgades pittoresques aux discrètes églises romanes s’offrent à vous. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 11

Départ pour Tharros et visite guidée en petit train du site archéologique dans un cadre de toute beauté où vous pourrez admirer des vestiges carthaginois et médiévaux. Retour au camping pour profiter de la plage. Nuit en camping.

Jour 12

Départ du camping en bus de ville pour la visite guidée d’Oristano où règne un petit air andalou avec ses tours médiévales et ses coupoles aux tuiles magnifiques. Nuit en camping.

Jour 13

Des vergers parfumés et de petits îlots d’eucalyptus et de cyprès ponctuent les nombreux paysages fertiles des provinces traversées ici. Les amandiers et le safran ne sont pas non plus en reste. Dans l’après-midi, visite guidée du complexe monumental de Su Nuraxi. Nuit en bivouac.

Jour 14

Découverte du parc de la Giara avec ses fameux chevaux sauvages avant de quitter le cœur de l’île par une route touristique et pittoresque. Traversée de charmants petits bourgs et nuit en aire de service en bord de mer.

Jour 15

La route panoramique surplombe une région minière qui exploite de nombreux gisements. Visite guidée de la mine de Carbonia avant de reprendre votre chemin. Entre les collines boisées et la côte rocheuse, vous apercevrez la Pan Di Zucchero, une éminence de calcaire blanc dotée de deux arcs naturels. Ensuite l’île de San Antioco vous attend. Nuit en camping en bord de mer.

Jour 16

Journée libre pour vous détendre ou retourner flâner dans le bourg, visiter le musée et les nombreux vestiges romains. Nuit en camping.

Jour 17

Après une route sinueuse et pittoresque, visite guidée de Nora, première ville phénicienne punique de Sardaigne, occupant une petite péninsule culminant au Capo di Pula. Après la visite, traversée de Cagliari pour atteindre le camping en bord de mer.

Jour 18

Départ du camping en bus privé pour la visite guidée de Cagliari, capitale de la Sardaigne. Après la visite, déjeuner organisé en ville puis temps libre et nuit en camping.

Jour 19

En empruntant la route qui surplombe la mer, vous pourrez vous diriger vers le Capo Carbonara que vous aurez le loisir de découvrir librement. Remontez par la côte Est et installation puis nuit en camping en bord de mer.

Jour 20

Matinée libre pour pro ter de la mer puis vous pénétrez à nouveau au cœur de la Sardaigne où errent en liberté de nombreux troupeaux : le dépaysement est garanti ! Une beauté intense caractérise les paysages du Supramonte. Nuit en camping.

Jour 21

Une montée en 4x4 vous attend pour rejoindre, en compagnie d’un guide local, Orgosolo et y découvrir ses «murales» et le musée de la montagne. Cette journée ne pourra vous laisser indifférents après avoir partagé le repas des bergers avec leurs chants et leurs danses folkloriques. Nuit en camping.

Jour 22

Etape de liaison et à l’approche de Dorgali, les cultures s’intensifient et font la part belle à la vigne. Installation à Santa Lucia, station balnéaire agréable. Repas de fin de voyage et nuit en camping en bord de mer.

Jour 23

Route de liaison jusqu’à Olbia. Embarquement pour une traversée de jour et vous quitterez la Sardaigne pour rejoindre le continent à Livourne. Débarquement et fin de nos prestations.