Voyages organisés en camping-car

tous nos voyages

La participation à nos voyages

Qui participe à nos circuits ?

Il faut savoir que nos circuits sont ouverts à TOUS !
Aux camping-caristes bien-entendu mais aussi aux caravanes qui sont de plus en plus nombreuses à prendre part à nos voyages.
Si toutefois, vous n’êtes pas propriétaire d’un véhicule, et que vous voulez participer à l’un de nos circuits, nous pouvons vous communiquer les coordonnées d’un loueur partenaire.

Comment participer à nos circuits ?

Quand s’inscrire ?

Il est préférable de s’inscrire assez rapidement ; cela vous garantit une place sachant que nous prenons un nombre limité de camping-cars par destination (environ 15 équipages). Notre clientèle s’inscrit généralement 6 à 8 mois avant le départ. La date limite des inscriptions se situe 30 jours avant la date de rassemblement pour les retardataires, sous réserve de places disponibles…

La réception de votre pack voyage

Chez Cap Latitude, nous incluons dans la prestation l’envoi d’un «Pack Voyage» comprenant guide(s) et carte(s) routière(s) de votre destination. Il vous est envoyé directement chez vous 3 à 4 semaines avant le départ de votre voyage.
Nous compléterons celui-ci d’un maximum d’informations pratiques, de conseils et indications sur ce qu’il faut emmener, prévoir (matériel, vêtements, médicaments, etc.) ceci afin que vous puissiez voyager dans les meilleures conditions.
Vous seront transmis également l’itinéraire détaillé du voyage, la liste des participants ainsi que l’indication du lieu de rendez-vous pour le rassemblement des équipages.
L’intérêt de ce pack est d’obtenir une unité commune d’informations lors des voyages, ce qui permet une compréhension claire et précise des itinéraires conseillés et des visites indiqués lors des briefings.

Le rendez-vous téléphonique avec votre accompagnateur :

Quelques semaines avant le départ, votre accompagnateur vous joindra par téléphone afin de vous aider à finaliser la préparation de votre voyage. Vous en profiterez pour lui poser toutes vos questions d’ordre pratique, technique, logistique… il se fera un plaisir de vous répondre.

Liberté, sécurité, convivialité : le déroulement de nos voyages est rôdé par de nombreuses années d’expérience.

Le rassemblement des équipages donne l’occasion à tous les participants de faire connaissance, d’assister au briefing de départ en partageant un apéritif ou un repas d’accueil. Lors de ce premier briefing, vous sera remis le carnet de route complet du voyage. Celui-ci vous indique l’itinéraire conseillé, les endroits choisis où vous passerez vos nuits et les jours de visites et de repos tout au long de votre voyage.

Le temps des étapes, vous êtes évidemment libre de rouler seul ou à 2 voire à 3 véhicules, mais surtout à votre rythme. Pas de convoi, mais une seule obligation, respecter l’horaire du briefing du soir déterminé la veille par votre accompagnateur.

L’accompagnateur anime avant chaque étape de route un briefing détaillé pour vous indiquer les choses à voir et à ne pas manquer tout au long de votre parcours.

Entre les étapes, les repas, visites et excursions prévus au programme rythment votre voyage. Cap Latitude Voyages vous propose une grande panoplie de visites incontournables et/ou insolites, de soirées folkloriques, de déjeuners et dîners typiques du pays visité.

La volonté de Cap Latitude Voyages est aussi de privilégier la convivialité et une ambiance chaleureuse tout au long de ses circuits. Avec nous, pas d’apéritif unique chaque soir ! Priorité à la curiosité et à la diversité : nos participants sont acteurs de leur voyage et contribuent à sa réussite ! Le soir, à l’issue du briefing, et en restant fidèles à nos habitudes, nous vous proposerons d’offrir une fois le pot de l’amitié au reste du groupe, en toute simplicité ! Nous avons la chance d’avoir des participants venant de toute la France et d’Europe. Ce sera l’occasion de faire découvrir pourquoi pas une spécialité culinaire ou le breuvage typique de votre région ! En toute modération.

A chaque fin de circuit, le repas de fin de voyage permet de vivre un dernier moment privilégié de convivialité et d’échanges et d’y évoquer ses émerveillements et déjà ses souvenirs avant peut-être, nous l’espérons, un nouveau départ ...